Critique de jipih86

Encore un roman qui évoque mes années "jeunesse", mes années "à la marge". Un roman que j'ai usé tant je l'ai lu et relu.
Fasciné par le phénomène hippie que je n'avais pu vivre car il était déjà trop tard : la fin des années 70 annonçait déjà une décade beaucoup plus bling bling et bien moins utopiste.

Ce roman évoque aussi le départ, la route, l'aventure et cela m'a bien souvent permis de rêver à ces longs trips sur les routes d'Orient, ces longs moments passés sur les bas côtés des routes, le pouce en l'air, ces rencontres multiples avec des évadés de cette civilisation consumériste que l'on rejetait dans ces temps de contestation.

J'en ris un peu à présent mais avec beaucoup de tendresse car cela évoque encore bien des émotions vécues à l'époque même si on ne peut pas parler tout au long de ce récit d'un roman à l'eau de rose car on y trouve aussi des épisodes cruels et souvent dramatiques!
L'auteur, dans ce qui semble être un témoignage parfois poignant, est allé au bout des ses limites.
Je demeure un hippie dans l'âme mais ne suis jamais allé aussi loin dans la recherche de l'aventure.

Un bon roman facile à lire avec un univers narratif sans complexité.