Critique de ynomra

ynomra
01 septembre 2016
Ce recueil de textes, chansons, poèmes, page de roman... Nous montre qu'au fil des siècles, la jeunesse est le berceau de l'existence, le futur ce crée grâce à l'inculcation des jeunes. On voit que déjà au temps de Socrate, les jeunes étaient un sujet préoccupant, Zola appel la jeunesse, la résistance idem, les jeunes sont au coeur de la société humaine depuis toujours. La jeunesse forge notre futur.
Oui il faut profiter du temps de sa jeunesse, mais pas au dépend de la morale, que les hommes et les femmes soient considérés de la même manière, oui à tout cela, mais dans le respect et la paix de l'autre.
Ce livre nous apprend beaucoup, il montre que rien n'a changé, que tout recommence sans arrêt, les vagues changements ne sont qu'illusoires, les libertés restrictives. Oui la jeunesse doit ouvrir les yeux, ne pas oublier le passé pour ne pas recommencer; parce que les jeunes de Chanteloup-les-vignes (2016) sont le futur de Jean Jaurès et pourtant leur texte reste similaire, rien ne change.
Lien : http://armonyann.over-blog.c..