Critique de LesJolisChouxMoustachus

Victor est comme bon nombre d'enfants de son âge, il aime faire de sa vie une grande aventure. Alors quand il se coiffe de son chapeau, il devient Clint, cow-boy du Far West !
Dans cet univers qu'il taille sur-mesure pour chacune de ses épopées, les parents sont désormais Shérif, les vélos de fidèles chevaux, et les brutes de l'école sont les redoutables frères Ringo !
Ces deux-là donnent beaucoup de fil à retordre à notre héros. Leur dernière crasse ? le vol de la monture de notre cow-boy. Mais ce dernier n'a pas dit son dernier mot, et aidé de son acolyte-alcoolique Willy Brown (qui n'est autre que le vieux Basile Castagne), il part à leurs trousses, bien décidé à en découdre une bonne fois pour toute !

Marion Duclos signe ici une très belle ode à l'enfance, mêlant l'innocence du jeune âge à la parfois dure réalité de la vie. On passe un très bon moment avec Clint, jeune casse-cou au grand coeur, à la répartie cinglante et hilarante une fois son chapeau de cow-boy vissé sur la tête.
Lien : https://lesjolischouxmoustac..