Critique de Noctenbule

Marion Duclos a eu une très bonne idée d'explorer l'imagination sans borde des enfants. Qui ne s'est jamais dans la peau d'un pirate, d'une princesse, d'un brigand… Tout ce qui entoure est vu sous l'angle d'un personnage. Elle créé Victor qui se prend un cow-boy où son chien est un humain un peu singulier. Il possède un flair hors du commun et un appétit qui ne connaît pas d'obstacle. Quel meilleur ami peut-on souhaiter ? On garde le sourire en tournant les pages qui raconte les aventures d'un enfant. Sa vie est pleine de rebondissements avec beaucoup de situations d'injustice. Quel enfant ne pourrait pas se reconnaître ? Aucun sans doute. Les méchants peuvent devenir après des copains. Les limites quand on est plus jeune sont plus flous. L'avantage de lire cette bd avec un enfant est de pouvoir discuter après sur la notion de bien/mal, la justice, la confiance, l'écoute, le mensonge, l'amitié, le deuil… Elle permet d'échanger et de pouvoir peut-être mieux se comprendre. le trait à l'apparence léger sans grande précision avec des couleurs douces mises de façon non précise incite à la rêverie, à la fantaisie. Tout a été bien pensé afin de nous laisser porter dans le récit. On pourrait presque regretter qu'il ni a pas de suite. Aucun doute que Victor aurait dû affronter de nouvelles choses terribles.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9qI