Critique de Sorello

mon avis est très similaire au tome 1 puisqu'il parle de la même chose: les femmes (épouses, amantes, soeurs, amie) qui ont jalonnés la vie des dictateurs, les ont parfois influencés, celles qui ont aimés, haït, souffert.

a l'image du tome 1 (ou plus encore peut-être) j'ai souvent dû couper ma lecture pour (re)situer les événements historiques par rapport à ce que diane ducret nous racontait. parce que, plus encore que le tome 1, je trouve que ce second opus survole très très peu l'aspect historique pour certain de ces chapitres (saddam hussein, pour l'exemple le plus parlant à mes yeux)

malgré tout, ce deuxième tome se découpe en chapitre plus nombreux mais plus court qui ont, je trouve, donner un meilleur rythme à ma lecture en comparaison au tome 1 que j'avais parfois trouvé assez laborieux. et surtout, c'est encore une fois un livre qui fait un bon complément d'histoire, donnant un autres points de vus sur ses dictateurs et la place des femme (de LA femme, d'une femme, de leurs femmes) dans leur vie.

un roman enrichissant.