Critique de tchouk-tchouk-nougat

Sur les terres de l'Eruin Duléa, le mal s'est réveillé. Il prend l'apparence d'un colossal chevalier dans une armure noire et sang. le Guinea Lord. Avec l'aide des Moriganes il va se mettre en chasse, car une sorcière est devenue fée.

Nous retrouvons notre jeune Seamus qui sera choisi par Sill Valt comme son nouveau novice qui délaisse alors Eïrell. Jalousie, envie, vengeance vont s'installer au coeur de l'amitié de ces deux jeunes novices. le mal au coeur de l'amour.
Un nouveau chapitre dans la saga de la complainte des landes perdues tout aussi réussi. Toujours rempli de ses mystères, de cette magie sombre et d'une certaine poésie qui rendent l'univers de l'Eruin Duléa si attirant.
Alors que Seamus murit, et devient le chevalier du pardon que l'on connaitra par la suite, la tension entre le mal représenté par le Guinea Lord et les moriganes d'un coté et le bien, représenté par les chevaliers du pardon et la fée Sanctus de l'autre, augmente progressivement. Mais la suite au prochain tome...

Le dessin réaliste et splendide de Delaby continue de nous ravir. Sous sa patte les landes perdues n'en sont que plus belles et mystérieuses!