Critique de ClaireG

Epoustouflant !

Les Moriganes, sorcières honnies que l'on croyait à jamais ensevelies, se sont réveillées pour une bonne raison : l'une d'entre elles est entrée dans la Lumière et a connu la rédemption. Elle se cache sous diverses apparences.

Elle est recherchée par les Chevaliers du Pardon mais aussi par le Guinea Lord, sorte de grand maître ès puissances des ténèbres, au service des sorcières.

Eirell et Seamus, novices chez les Chevaliers, se livrent combat : celui de l'Ombre et de la Lumière, du Bien et du Mal. La Morigane, devenue Fée, aura son mot à dire à la mort. L'un des novices connaîtra en une nuit les mystères de la vie.

Mais qu'est-ce que le "chül" ?

Deuxième volet du deuxième cycle de "La Complainte des Landes perdues". Quelle profondeur dans les dessins somptueux et toujours aussi réalistes de Delaby ! Texte consistant et fort bien dosé qui me fait revoir mon appréciation sur le premier volume auquel j'ajoute une étoile. L'ambiance qui se dégage de cette BD est de brouillard et de feu. Magique !