Critique de Skritt

Ce deuxième album de Djinn s'incluant dans le cycle Ottoman, décrit comment les deux jeunes femmes, l'une au siècle dernier, l'autre de nos jours, tentent d'intégrer un harem, l'une par amour, l'autre pour des raisons encore mystérieuses. Pour cela, il leur est passé autour de la taille une cordelette pourvue de trente clochette. Chaque clochette devant être levée par un amant ou une maîtresse différent. Cette méthode permettra à l'esprit de se détacher du corps, afin de pouvoir dissocier les deux, et de pouvoir utiliser le corps non pas comme la projection de son esprit mais comme un outil. le récit est assez violent psychologiquement, et se limite principalement à l'accumulation de leurs amants et la descente de ces femmes dans l'enfer du harem. L'histoire est assez pauvre et presque sans intérêt. Autant le premier tome donnait une vision de l'enquête menée presque historique, autant cet album a moins d'intérêt et fournit au lecteur que peu de rebondissements. le graphisme quant à lui est bien meilleur que le précédent opus. Les détails sont bien mieux travaillés et les visages, les corps et les décors sont plus réalistes. Bien sûr, il y a quelques scènes un peu crues mais l'attrait sensuel ne se retrouvent pas dans ces pages mais plutôt dans les postures d'une femme. Les couleurs aussi dans cet album sont mieux travaillées et donnent ainsi plus d'ampleur au travail de Miralles et surtout commence à confirmer le pourquoi du succès de cette série. La couverture étant aussi finement travaillée et vraiment belle. On découvre un deuxième album bien différent, au scénario un peu plat mais au graphisme plus beau. L'avis reste mitigé et la série ne me semble pas encore à la hauteur de mes attentes.
Lien : https://lectureroman.wordpre..