Critique de Diabolau

Bon, eh bien je pense que mon aventure avec double masque va s'arrêter par là. Deux volumes m'auront suffi à savoir que je ne suis pas si curieux que ça de savoir la suite.
Ce n'est pas vraiment mauvais, mais malheureusement, ce n'est pas vraiment bon non plus, me laissant un peu la même impression de bazar que la série des voleurs d'empire, des mêmes auteurs.
Le talent de Jamar ne parvient pas à sauver un scénario décidément trop alambiqué, avec des factions dans lesquelles on se perd régulièrement, des hommes de main que l'on a tendance à confondre.
Il y a de bons moments et de bonnes trouvailles, mais aussi des moments beaucoup moins heureux, notamment les tentatives pour personnaliser certains personnages, qui parfois sont peut-être des tentatives d'humour (?) Je ne sais pas trop mais en tout cas, cela tombe complètement à plat, j'ai secoué la tête deux ou trois fois et le facepalm n'était pas loin.
Voilà que notre La Torpille, le perso le plus élégant, le plus sympathique et le plus charismatique de tous, commence à confondre les mots et à se faire reprendre par une putain : "une aiguille dans une botte de joints".
Non, franchement, non...