Critique de Yvan_T

Après la petite intrusion dans le passé de Jessica Blandy dans le tome précédent, on retrouve à nouveau quelques personnages clés de la série, dont l'éditeur de Jessica Blandy, l'inspecteur Robby et Victoria Charman, la nouvelle venue.

On va également retrouver la meilleure amie de Jessica Blandy, Kim Erlington, toujours avec un pansement à la main alors que cela fait quand même quatre tomes qu'elle s'est tirée dans la main et qu'entre-temps Jessica Blandy a même eu le temps de publier un roman sur l'aventure en question.

Un tueur en série ornithologue (heureusement ça ne court pas les rues) vient cependant fortement perturber toutes ces retrouvailles. Un tueur dont la personnalité est très bien développée, d'une froideur extrême et dont l'attitude dans la vie privée fait froid dans le dos.

Une intrigue menée de main de maître, avec une fin que je trouve des plus réussie. Bref, un des meilleurs tomes de la série jusqu'à présent.