Critique de tchouk-tchouk-nougat

L'impératrice Catherine mène un combat sans merci contre son époux, l'empereur de toutes les Russie. Ils ont en commun leur soif de pouvoir et la haine qu'ils ont l'un pour l'autre. Chacun rêve que l'autre meure.

Nous sommes dans un univers de science fiction un peu étrange, où se mêle pouvoir à l'ancienne des tsars et religion omnipotente, à un décor clairement futuriste. L'univers n'est pas vraiment clair, on a du mal à se projeter dans ce monde étrange. Les auteurs nous jettent dans la lutte de pouvoir sans trop nous donner d'explications.
Chacun des deux protagonistes tentent de trouver des alliés et de contrecarrer le plan de l'autre. Il y a beaucoup de personnages secondaires qui sont assez effacés pour le moment. La jeune Adja sembla la véritable héroïne mais elle n'a pour le moment pas un rôle très important dans l'histoire mais si on sent le lien fort qui l'unité à sa maitresse.
Les dessins sont une ligne claire assez classique pas vraiment mis en valeur par une colorisation un peu d'un autre âge.