Critique de belette2911

3 ans que je n'avais pas eu de nouvelles de Lucius Murena, de l'empereur Néron… Ça fait long.

Le nouveau dessinateur est toujours excellent, il a réussi à se fondre dans les chaussures de Philippe Delaby, décédé malheureusement.

Son trait s'affirme et je trouve même Néron plus sexy que dans le tome 9, dessiné encore par Delaby. Quant aux couleurs, elles sont lumineuses.

Que se passe-t-il maintenant ? Lucius, drogué, a perdu la mémoire et est devenu le jouet sexuel de Lemuria.

Chez les Romains, les hommes peuvent devenir des sex-toys, la notion de péché n'existe pas. Entre nous, Lucius donne envie de le transformer en esclave sexuel (évitez de me dénoncer sur #ElleAussi, merci).

Réjouissez-vous, mesdames, dans la bédé Murena, il n'est pas rare de tomber sur des beaux mecs avec la tcholle à l'air et Lucius sortant de l'eau en tenue d'Adam est aussi réjouissant pour les yeux féminins qu'Ursula Andress l'était pour les mecs, lorsqu'elle sortait de l'eau, dans son maillot (James Bond – Dr No).

Je me suis plongée dans ce nouvel album sans aller relire les précédents, et force est de constater que je m'y suis coulée avec facilité, comme si je les avais quittés le mois dernier.

Par contre, ça ne bouge pas beaucoup… On est toujours sur le schéma amour/haine entre les deux anciens copains Néron et Lucius et à la fin, ça risque de devenir redondant.

Néron, grand parano, n'arrive jamais à faire confiance à son ami Lucius et le voit dans chaque complot, alors que le mec qui tire les ficelles reste invisible, même sous ses yeux.

Néron, qui ne se mouche pas du coude non plus. Ce gaillard nous rappelle qu'il est d'essence divine… Ah oui, mec, rien que ça… Et les chevilles, Néron, ça va ? Bon, on a beau être d'essence divine, il reste tout de même un type qui ne sait plus trop à qui il peut faire confiance et ça complote grave dans son dos.

Un nouvel album qui ne fait pas avancer le Schmilblick, pas beaucoup d'action pure et dure, mais des tensions (et pas que dans les slips ou sous les jupettes des Romains) latentes qui risquent d'exploser à un moment donné. Mais quand ? Nul ne le sait.

L'album est magnifiquement dessiné, les couleurs sont superbes, colorées, lumineuses, c'est un plaisir de retrouver les personnages chers à mon coeur, mais bon, ça n'avance pas beaucoup… Par contre, c'est un plaisir de revoir Lucius Murena.

Lien : https://thecanniballecteur.w..