Critique de tchouk-tchouk-nougat

L'hydre est une étrange gladiatrice, invaincue malgré sa féminité, et Néron découvre en elle une soeur cachée. Lucius Murena qui lui a présentée, est revenu dans les bonnes grâces de l'empereur, mais entre les complots, ses propres démons et la folie débutante de Néron notre héros a bien du mal à trouver son chemin.

Un tome intéressant qui brode autour des faits historiques tout un tas de petites histoires fictives. Nous avons là, la conclusion du cycle des complots, et effectivement ceux-ci furent nombreux et le complot politique visant à destituer Néron finit par être découvert.
Lucius après être passé de persona non grata, puis de suspect, et de nouveau devenu le meilleur ami de l'empereur. Malheureusement pour lui le retour dans la cour sera de courte durée et il n'en a pas finit avec les épreuves que la vie place devant lui.

Au niveau dessin Theo s'en sort très bien. Il y a une très grande qualité dans les décors et les détails qui rendent Rome si vivante. J'ai trouvé également la colorisation très jolie, très subtile. Bref même si on regrette Delaby, on ne peut que constater une relève efficace.