Critique de Ogrimoire

Une BD historique avec un grand H ! Encore une fois, je tiens à souligner et je salue la justesse historique de cette série, alors même qu'elle est accessible à tous, y compris sans connaissances particulière sur la période dont il est question ici.

Aucune faille, aucune perte de vitesse, une intrigue très alléchante… Ce troisième volet de la série confirme que nous sommes en présence d'un scénario bien ficelé, par ailleurs marqué par une extrême brutalité. Je n'ai pas pu m'arrêter de tourner les pages, il fallait absolument que je sache ce que Néron – ou sa vicieuse de mère – nous réservait ! Et je dois dire que l'on est pas déçu ! On en a pour notre argent, si j'ose le dire ainsi : c'est noir, violent, glaçant. Tout ce que j'aime ! le maître mot – ou plutôt l'expression – de cet album est, sans nul doute, ad patres. le sang gicle et les morts sont nombreux !

Que dire des dessins ? Qu'ils frôlent la perfection ? Sincèrement entre chaque planche, j'avais l'impression d'être dans un musée à admirer des tableaux. le trait est précis, maîtrisé, les couleurs sont choisies précisément pour laisser entrevoir la beauté des édifices antiques mais également celle des personnages. Petit bémol, je trouve ce tome un peu moins « coloré » que les précédents. Mais peut-être est-ce parce que les complots fusent et que la violence fait partie de cet album ?

L'étau se resserre, l'histoire est captivante, on en prend plein les yeux… Autant vous dire que j'ai hâte de me trouver un petit moment de calme pour dévorer les autres albums !
Lien : https://ogrimoire.com/2020/0..