Critique de lechristophe

Le décès de Britannicus a mis un terme aux alliances entre les différents partis en présence dans l'entourage impérial.
Agrippine n'a plus que le fidèle Draxius dans son camp. Néron a récupéré les anciennes créatures de sa mère, Burrhus, Sénèque et l'empoisonneuse Locuste. Il a aussi exilé Pallas, le proxénète d'Acté.
Balba, l'esclave affranchi de Britannicus rêve de venger la mort de son jeune maître et s'engage dans la meilleure école de gladiateurs pour y apprendre à être impitoyable au combat. Il s'y fait également un ennemi acharné en la personne de Massam, une bête sauvage faite homme.
Quant à Lucius Murena, il se remet du meurtre de sa mère chez son ami le poète Pétrone. Celui-ci le convainc de reprendre goût à la vie e lui proposant les charmes de sa nouvelle esclave, Arsilia. Cette dernière est devenue experte dans les jeux de l'amour auprès de son ancienne maîtresse Poppée. Revigoré, Murena continue son enquête et découvre bien vite que quelqu'un a fait disparaître tous les protagonistes du meurtre de sa mère. Ce ne peut être que quelqu'un de très haut placé...

Cette fresque sur la Rome antique au Ier siècle est toujours aussi passionnante et magnifiquement dessinée. Les couvertures seules sont déjà des chefs-d'oeuvre.
On s'y allie, s'y trahit, s'y fait l'amour, s'y trucide allègrement, tout cela pour atteindre le pouvoir suprême et le conserver. Basée sur des faits historiques, cette série se doit d'être en bonne place dans toutes les bédéthèques.
Ultime argument pour convaincre toutes celles (et ceux) qui hésitent encore : Lucius Murena, le héros, a été amplement gâté par Dame nature en-dessous de la ceinture !