Critique de tchouk-tchouk-nougat

An 1950. Cortès doit quitter l'hospitalité de Tenochtitlan afin d'affronter ses propres compatriotes mené par de Narvaez. Mais avant il veut s'assurer qu'en revenant il aura le trésor tant convoité, l'immense richesse des aztèques. Et rien de mieux qu'une petite équipe dirigée par Catalina Guerrero, aussi belle que redoutable, et par Hernando del Royo dont on avait prédit dans l'enfance que le nouveau monde fera de lui un monstre.

Un premier tome au scénario assez classique sur fond historique. Nous empruntons les sentiers connus de l'invasion du mexique par les Espagnols et les légendes puissantes des aztèques. Leur cité d'or et de sang. Un contexte très favorable à une histoire qui fait vivre les dieux. La fantasy ne peut pas être loin dans de telles ambiances.
Néanmoins on est beaucoup plus dans le roman que dans l'historique même si l'effort est fait de ne pas dénaturer ce que l'on peut savoir de cette période.
Une vois off qui est parfois un peut grandiloquente mais qui contribue à cette atmosphère très particulière qui est un point fort de la BD.