Critique de Duffd2

Clea est la fille d'un médecin qui a disparu il y a un an. Il s'intéressait de près à l'Élixir de vie et Clea pense que sa disparition est lié à ses recherches concernant ce breuvage légendaire. Passionnée de photographie, elle tente, malgré tout, d'oublier cette tragédie à travers sa passion. C'est alors qu'elle remarque la présence mystérieuse d'un homme sur chacun de ses clichés. Qui est cet homme ? Lui veut-il du mal? Ou plutôt, est-il là pour la protéger ? Avec l'aide de son ami Ben, elle va tenter de répondre à ces questions. Et si cet homme avait un lien avec la disparition de son père ?
Je connaissais Hilary Duff en tant que chanteuse et actrice et je la découvre ici, en tant qu'auteure. Ce roman jeunesse est agréable à lire, l'écriture est simple et fluide et on se laisse prendre par l'intrigue assez sympathique. Cependant, le tome 2 et 3 ne sont disponibles qu'en anglais. Les bilingues pourront donc connaître l'issue de cette histoire mais ce n'est pas mon cas, dommage!