Critique de Histoiresdenlire

Enceinte et sur la route de son accouchement, Clémentine, une jeune mère célibataire, percute une passante mais ne s'arrête pas. Quelques jours plus tard, elle apprend la mort de la célèbre danseuse Pina Bausch, et reconnaît en elle la femme qu'elle a renversée. Dès lors, Clémentine sombre dans la culpabilité d'avoir "tué un génie", d'avoir à la fois "donné la vie et la mort".

Reçu grâce à Masse Critique, j'étais d'abord très enthousiaste au vu du résumé de l'intrigue, mais je n'ai malheureusement pas accroché avec ce roman. Je n'ai absolument pas apprécié Clémentine, ni sa vision de la maternité, si son obsession pour Pina. Les parties sur la danse et les ballets m'ont profondément ennuyée, et, si je n'ai rien à reprocher à l'écriture de l'auteur, qui a vraiment un style à lui, je ne suis tout simplement pas entrée dans l'histoire, et aucun personnage ne m'a touchée. Ce roman est donc une déception pour moi.