Critique de AmandineAuFildesPlumes

Benjamin Berlin est un jeune ado de petite taille qui se découvre le pouvoir de...télépathe. Dans le cadre du travail de son père, toute la famille est contrainte de déménager au Japon. Là- bas, Benjamin va faire de drôles de découvertes.

Julien Dufresne- Lamy m'avait déjà séduit avec Boom, et c'est avec un grand plaisir que je me suis lancée dans cette nouvelle lecture.

Dès les premières pages, j'ai accroché. L'intrigue est vraiment prenante. Il y a des rebondissements, du suspens et tous les ingrédients pour faire de ce roman une lecture agréable. Outre l'histoire, l'auteur a su mettre en place des personnages forts.

Benjamin Berlin emplit de sa présence tout le livre. J'ai adoré ce jeune garçon espiègle qui se cherche. J'ai été surprise par sa sensibilité et son sacré caractère. Je me suis vraiment attachée à lui ainsi qu'à tous les personnages qui gravitent autour de lui. Benjamin est un personnage en constante évolution. Il nous raconte son histoire, ce qui confère au texte une atmosphère spéciale.

Autre point positif, l'intrigue a lieu au Japon. J'ai adoré découvrir cette culture qui, j'avoue, éveille ma curiosité. J'ai découvert des moeurs nouvelles et j'ai adhéré au décor planté par Julien Dufresne- Lamy.

Le tout est servi par une écriture agréable. J'aime ce style simple et sans fioriture. Tout coule naturellement jusqu'au dénouement final! Et mon Dieu! L'auteur nous fait un coup de Trafalgar à la dernière page et du coup, j'en veux encore!!!! Y aura-t-il une suite? J'espère!
Lien : https://aufildesplumesblog.w..