Critique de Lalectriceamoureuse

Jaycee DUGARD a été enlevé le 10 juin 1991 par Phillip Garrido et sa femme, Nancy. Elle avait seulement 11 ans.
Le 26 août 2009, elle retrouve enfin sa liberté après dix-huit ans de séquestration.
Ce livre raconte son histoire.

« La vie n'est pas douce pour tout le monde. » nous dit Jaycee dans un extrait de son journal et elle est bien placée pour le dire…

J'ai l'ai lu d'une traite, je voulais à tout prix savoir comment Jaycee allait s'échapper de ce calvaire.

Avec ses mots, Jaycee raconte les maux qu'elle a vécut. C'est d'une cruauté et d'une violence inimaginable. Troublée et déroutée, j'avais l'impression de lire une histoire créée de toutes pièces tellement c'est cruel. Malheureusement, c'est bien réel.
Cette histoire vraie est terrifiante et fait mal au coeur.

Jaycee écrit merveilleusement bien en racontant les faits avant, pendant et après son enlèvement. J'admire son courage et sa force intérieure qu'on ressent pendant la lecture, j'en ai été très touché.

Phillip Garrido, le ravisseur, avait pourtant déjà été condamné par la justice pour l'enlèvement de Katherine Callaway Hall. Comment cet individu a pu sortir si vite de prison ? Pourquoi si peu de surveillances ?

Un témoignage à lire, on a tellement à apprendre de la force de Jaycee et sa positivité malgré tout ce qu'elle a vécu.