Critique de JustineLitteravores

Malgré le fait que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire j'ai dévoré ce livre et l'ai beaucoup aimé! J'ai trouvé que c'était une bonne lecture à conserver près de soit pour garder espoir dans le chemin de la vie et ce qu'elle peut nous apporter.

On suit l'histoire de Marco, de son vrai nom Emile ou Milou, issu d'un milieu modeste et devenu peintre.
Je dois avouer qu'au départ je n'ai pas fait le lien entre le jeune Milou et Marco, puis quand je l'ai fait j'ai été déçu qu'il n'y ait pas plus d'histoire macabre ou de rebondissement! Mais le revirement de la fin m'a surprise et m'a permis de finir ce livre sur une note très positive.

Dans ce roman on traverse les étapes de la vie avec brio.
De l'enfance à la vie d'adulte en passant par l'adolescence et ses premières fois tout m'a paru réaliste.
On suit les premiers amours, les questionnements, la perte des gens qu'on aiment, les secrets familiaux et comment on se reconstruit après toutes ses épreuves. Tout y passe de façon très intelligente qui font qu'on peut se sentir à la place des personnages tout en se disant que cela pourrait être notre histoire ou celle d'un proche.