Citations sur Les Omniscients, tome 1 : Phénomènes (36)

J'admire votre zèle à inculquer le savoir, Madame, mais je n'éprouve plus la nécessité de suivre des études !
Je viens d’une région du monde où il ne fait pas bon vivre, docteur ! Depuis mon départ, mes parents ont très bien pu être tués dans un attentat ou par une milice. Et s’ils sont encore en vie et qu’ils m’ont vu, ils sont dans l’incapacité de communiquer ! Mais voilà, les gens comme moi, les migrants, sont forcément des terroristes ou des profiteurs ! Alors qu’on est juste à la recherche d’un monde meilleur et qu’on veut bosser pour ça ! EST-CE UN CRIME ?!
"A mon is, les ados utilisent le labyrinthe de la zone aveugle. Je vous montre ça sur le darknet ?
- Vous savez surfer sur le darnet, Morten ?
- Oui !
- Encore une de mes techniques spéciales qui pourtant va bien nous aider !
- Voyou, mais toujours au grand coeur. Je vous rassure, doc.
- Le FBI se défend de vouloir s'appropier les jeunes prodiges, dit son porte-parole.
Il veut au contraire les protéger d'agents de puissances étrangères qui tenteraient de les kidnapper.

Citation choisie par Hermione 2.
Les Omniscients 1
Leurs pouvoirs, le savoir absolu. Un groupe de 5 adolescents Jessica, James, Albert, Ambrer et Diego se retrouvent avec le savoir absolu pour une raison inconnue.
Ils se retrouvent à quatre dans une grande villa Jessica va bientôt les rejoindre. Ils s'échappent pour retrouver leur amie mais le FBI est a leurs trousse , vont-ils réussir à leur échapper?

#Amitié #Savoir #Adolescence

J'ai beaucoup aimé ce titre. Parce que il parle d'amité et il y a de la solidarité

Elizabeth
Est-ce que tu ne serais pas un peu ronchon parce que tu souffres du syndrome de la fille seule dans un vestiaire pour garçons ?
Moi je comprends ce que tu ressens car j’ai reçu le même coup sur la tête que toi ce matin.
J'admire votre zèle à inculquer le savoir, madame, mais je n'éprouve plus la nécessité de suivre des études !
- Le gars ! Il possède le savoir absolu et il lit une fiche Wikipédia !...
Tu disais que les films ne servaient plus à rien puisqu'on connaissait la fin avant de les commencer...

Celui-ci, je l'ai déjà vu cinq fois et à chaque fois je suis ému !
Ce qu'on ressent avec le cœur, ce n'est pas une connaissance, tu sais !

Albert, Page 59
Le truc de ouf, le mega truc de ouf,
le mega truc de ouf qui déchire sa race ? Mais voilà, le plus
compliqué pour les rejoindre va être de se faufiler entre les
caméras ! Pas trop envie de passer à la télé moi ! Moi
aussi je me suis levée ce matin avec tous les trucs là, les choses,
les connaissances du monde tout ça ! Moi ! Je sais compter
jusqu'à mille milliard? un, deux, ils disent des bêtises !
Moi j'ai le savoir absolu ! Du calme, le prix nobel ?

Sasuké