Critique de Choupy

C'est avec joie que nous retrouvons Yvonne et Balthazar perchés en haut de leur falaise.
La maison est toujours sur le point de s'effondrer avec les roches avec notamment une tempête annoncée.
Nous retrouvons le maire dans un état assez pitoyable suite aux épreuves qu'il a subi dans le tome 1. Heureusement ce tome çi, lui permettra de prendre de l'assurance et de se revaloriser au niveau de la population du village en voulant sauver une enfant partie retrouver son chien sous les éboulements de la falaise.
Nous retrouvons également le pompier fort sympathique, très humain, en abandonnant pas Madeleine et étant toujours aux petits soins envers elle et son chat.J'ai beaucoup ri lorsque Balthazar se retrouve sans croquettes et enfermé dans la maison. Les propriétaires de chat apprécieront 😅
Enfin ce tome 2 aborde également différents thèmes tels que le nazisme, le racisme, le pouvoir, la manipulation des gens en leur faisant croire ce qu'ils veulent entendre pour se faire élire... Les propos du pompier, envers le personnage« Dublanc» qui représente l'extrême droite, sont très bien appropriés et trouvés. On ne pourrait dire mieux !