Critique de Shan_Ze

En voyant le titre, je me suis demandée ce que des poilus (soldats de la premiere guerre mondiale, j'avais compris) faisaient en Alaska. On commence en Alaska avec des hommes la quittant pour retourner en France et s'engager pour la guerre. le début n'est pas évident à comprendre, les liens entre les différents personnages mais la lumière se fait quand on reste sur l'officier Moufflot, sur son engagement dans cette guerre et son idée d'utiliser des chiens de traineaux pour arriver à faire tourner le conflit en leur faveur. le dessin est assez typé (m'a fait penser à Larcenet en moins drôle), j'ai eu du mal à reconnaitre les différents militaires ou même la dame Moufflot de la fille. Heureusement le contexte aide à comprendre.
A la fin de ce premier tome, un texte qui explique l'histoire vraie de Moufflot qui a préparé cette opération de grande envergure. Curieuse de lire la suite des Poilus d'Alaska !