Critique de Erik_

Erik_
04 septembre 2020
Je viens de faire une overdose des poilus en matière de bd. A l'occasion des 100 ans de la grande guerre, la multiplication des oeuvres sur le thème a été pléthorique. Cela tourne toujours autour de la même vision sinistre des choses. Ce fut une boucherie abominable sans aucun doute. Il n'y a aucune variation sur le même thème.

Or, en l'occurrence, on nous présente un récit tout à fait original sur des faits réels qui ont été classé secret défense par l'armée. le fait d'introduire des chiens venus d'Alaska ayant participé à la ruée vers l'or est effectivement quelque chose de totalement méconnu.

J'ai bien aimé ce scénario car les personnages ont une réelle personnalité aussi bien le capitaine Moufflot que sa charmante épouse. On regrettera juste quelques faiblesses au niveau du dessin. Cependant, pour le reste, c'est passionnant à souhait. On va attendre la suite en espérant qu'elle fasse aussi bien et même mieux. Note susceptible d'évoluer vers le haut par conséquent.