Critique de Miniplume

Je remercie les éditions Casterman et Babelio pour cet album, reçu dans le cadre de la Masse Critique Non-fiction. Mister cerveau nous offre un véritable voyage vulgarisé au coeur du cerveau humain. Il s'agit d'une BD très intéressante que je recommande à tous ceux qui souhaitent découvrir ce qu'il se passe dans notre boîte crânienne.

Au fil de notre lecture, nous apprenons plein de choses sur la structure et le fonctionnement de cet organe. Les pages sont riches en connaissances. J'ai apprécié le fait que les notions soient répétées à plusieurs reprises lorsque nous tournons les pages, car cela nous permet de prendre le temps dont on a besoin pour tout retenir.

Les dessins commentés sont mignons et amusants. J'ai apprécié la touche d'humour de l'auteur et les petits personnages qu'il a créés. Quant aux couleurs choisies, elles sont très jolies et rendent l'album encore plus agréable à découvrir.

Bref, Mister cerveau est pour moi un coup de coeur que je relirai avec plaisir !