AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Heartless, tome 2 : Despair (9)

Avoir besoin de l'affection des autres est un fardeau que personne ne devrait être obligé de porter (...)
Commenter  J’apprécie          30
Les humains sont faibles, moi y compris. Nous sommes les esclaves de nos besoins, de nos envies, de nos appétits... Et, moi, j'ai une faim de tous les diables.
Commenter  J’apprécie          30
« Les gens pensent que la solitude, c’est être seul. Mais la véritable solitude, celle qui vous vrille les tripes, c’est d’être en présence de la personne que l’on aime et de se sentir pourtant délaissé. »
Commenter  J’apprécie          20
«- Mon silence devrait te mettre sur la piste. Il devrait t'indiquer à quel point ta voix est chargée de mensonges qui te noircissent la langue, et de faire prendre conscience des dégâts qu'ils occasionnent.»
Commenter  J’apprécie          10
Ah ! je ne suis ni malade ni brisé. Je suis vide. Sans âme. Je suis né ainsi. Impossible de réparer ce qui n’a jamais été cassé.
Commenter  J’apprécie          10
Dix-huit longues années, durant lesquelles j’ai été enfermé dans un asile de fous. Et me voici enfin libre. Les peines sont plus lourdes en général, et pour des crimes moins graves que les miens. Mais j’étais malade, paraît-il. Brisé. Ah ! je ne suis ni malade ni brisé. Je suis vide. Sans âme. Je suis né ainsi. Impossible de réparer ce qui n’a jamais été cassé. Pourtant, ils croient l’avoir fait, et avec mon aide, alors c’est le rôle que je vais jouer désormais. Les infirmières ont servi ma cause, évidemment, sitôt que l’une d’elles se mettait à mouiller pour moi et me laissait la baiser comme une chienne. Ces nymphomanes à un mec comme moi, avec un physique d’Apollon et une enfance terrible. Les garces ! Melissa, par exemple, l’une de celles qui assuraient le service de nuit. Elle est devenue accro à ma queue depuis que je la lui ai fait goûter. Elle m’a fait ses yeux de merlan frit dès mon arrivée ici, et son affection n’a cessé de croître au fil des années. Plus je jouais la victime des circonstances, et non le tueur au cœur de pierre que je suis vraiment, plus elle cédait entre mes mains ensanglantées. Le fait que son mari saute sa réceptionniste et qu’elle se sente vieille et moche a aidé, aussi. Quelques mots doux, une bonne fessée, et elle s’est changée en chaton. Tout ce qu’elle voulait, c’étaient des caresses. Elle était chargée de la distribution des médicaments. Du coup, elle ne vérifiait plus si je les avalais bien. Elle était trop occupée à gober mon sperme pour voir ce que je prenais ou pas.
Commenter  J’apprécie          10
Ils laissent ces gens travailler auprès de fous alors qu'ils sont plus tarés que nous.
Commenter  J’apprécie          00
Même si elle continue à s'en défendre, il s'agit d'un taudis qui pousserait un dépressif à se taillader les veines.
Commenter  J’apprécie          00
(...) j'ai écouté le prêtre raconter tout un tas d'inepties qui ne ressemblaient en rien à ma mère, avant qu'elle ne soit mise en terre. J'en ai éprouvé un mélange de soulagement et de chagrin. Du chagrin pour la mère qu'elle aurait pu être, et du soulagement qu'elle ne soit plus là pour me détruire plus qu'elle ne l'avait déjà fait.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (77) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}