Critique de LaBrunette

Le premier tome de cette saga a été une merveilleuse surprise et un gros coup de coeur. Vu la tournure des événements dans le tome précédent, je redoutais la suite.

Nous retrouvons nos personnages dix-huit ans plus tard. Ryan sort guéri après autant de temps passé en hôpital psychiatrique. du moins c'est ce que les médecins croient. Son objectif sera de retrouver sa nièce et à force ça deviendra pour lui une obsession, un besoin. Malgré les années, Melodie est toujours autant traumatisée et ses cauchemars referont peu à peu surface. Son mari, Blake, consacrera alors son temps à la protection de sa famille.

Ce tome est consacré au point de vue de Blake et Melody, cependant nous sommes principalement concentrés sur Ryan. Pour le lecteur, être dans la tête de Ryan c'est assez dérangeant et déstabilisant. C'est même difficile de visualiser certaines scènes et d'accepter son comportement, ses actes, ses pensées. Il est froid, sombre, cruel et manipulateur.

Pourtant, on cherche quand même ce bon côté, ce changement qui est envisageable. Il est très mauvais et pourtant c'est dur de réussis à le détester. Auprès de Cereus, sa nièce, il se sent presque vulnérable et ce qu'il ressent est incompréhensible.

L'histoire garde le code de la Dark Romance. Ryan est plein de noirceur et sa nièce sera à ses yeux sa lumière. Ker Dukey a su créer une relation oncle/nièce d'une manière intéressante. À travers sa plume prenante, le lecteur garde une certaine méfiance que ce soit envers un personnage ou un simple détail. C'est comme pour prévoir l'imprévisible, même si au final beaucoup de révélation m'ont surprise. Cependant, il est vrai que certaine scène étaient prévisible sans pour autant gâcher le plaisir de la lecture.

L'univers de ce tome est totalement différent, plus sombre et aborde des thèmes durs tel que la violence, le viol, le meurtre. L'auteur met en place un côté dur psychologiquement pour le lecteur. Cependant, même si ce fut une belle lecture, ce n'est pas un coup de coeur.

La fin me donne encore une fois envie de connaître la suite, alors je suis impatiente qu'elle sorte.

Pour conclure, ce second tome est plus sombre, puisqu'il est consacré à un personnage dérangé mentalement qui se retrouve quelque peu humanisé. L'auteur démontre alors tout au long de ce récit que chaque noirceur peut trouver une lumière.
Lien : http://une-envolee-de-passio..