Critique de CelineChaix

J'avais adoré le Comte de Monte Cristo, les 3 Mousquetaires viennent de signer le début d'une histoire avec Dumas, que je vais devoir lire, tant sa plume et ses idées (pas que les siennes) sont belles.
Ces Mousquetaires sont de sacrés bonhommes, épicuriens sans gêne et parfois bien mal élevés, tous très différents mais attachants et soudés comme jamais. L'histoire n'est pas si simple que ce qu'il parait, avec tous ces personnages qui interviennent et interfèrent, mais on ne s'ennuie jamais et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. La fin est magistrale.
J'ai adoré le personnage de Milady, d'un machiavélisme extraordinaire, c'est Satan en froufrou. Mystérieuse la majeure partie du roman, les chapitres où elle fait face à Felton nous dévoilent l'absence d'humanité de cet être très intelligent qui use de tout ce qui est en son pouvoir pour parvenir à ses fins. C'est une bête sauvage sous ses airs de femme séduisante et Dumas la décrit remarquablement bien. Richelieu paraît un être presque gentil à côté d'elle !
Vivement l'acte 2.