Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Ebook reçu en service presse grâce à @netgalleyfrance. Merci à @fleurus_romans !

Il sort le 22 mars. J'ai découvert ce roman sur l'accueil de Netgalley et j'ai été attirée par sa couverture et son résumé. Je ne m'attendais pas à ce que cela soit si jeunesse, plutôt après les premières lectures donc vers 7-8-9 ans je dirais. C'est écrit assez grand, tout le roman est ponctué d'illustrations mais il y a de temps en temps un petit mot de vocabulaire plus compliqué. Bien que je sois adulte (même si parfois j'en doute ou que je le regrette), j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je suis sûr que cela plaira encore plus aux enfants.

C'est l'histoire de Edgar et Charlie qui emménagent après que leurs parents se sont mis en ménage ensemble. Ils découvrent une peluche assez étrange et qui va les amener à rencontrer leur voisine. Pour aider cette peluche (qui n'en est peut-être pas une), ils vont découvrir un autre monde et vivre de belles aventures même si elles risquent parfois d'être un peu dangereuses…

On se prend d'attachement pour l'intrépide Charlie et le timide Edgar, sans compter l'extravagante Lova et le maladroit doudou. On découvre un monde assez différent du nôtre où il se passe des choses amusantes. Les aventures bougent bien et la fin nous donne envie de plonger dans la suite. Et puis, c'est sans compter toutes les illustrations dans le roman qui nous permettent d'être encore plus plongé dans l'histoire et qui, je trouve, colle très bien avec. Elles sont très sympas à regarder.