Critique de Noctenbule

Cette histoire n'est pas sans rappeler « La ferme des animaux » de George Orwell. La ferme sert comme prétexte à parler du monde des hommes. Un meneur avec des idées, des gens qui suivent pour vivre mieux et des gens qui s'y oppose. Cela amène à des confrontations comme on a pu en voir à la télévision dernièrement. La paix est possible dans le consensus et le respect de chacun. On ne pouvait mieux expliquer cela dans une histoire pour enfants. Jean-François Dumont amène les choses sans jugement de valeur en montrant les différents points de vue et avec une fin positive. Il montre aussi que l'on a le droit d'exprimer son mécontentement. Tout comme avoir des idées même si elles ne vont pas dans le sens des dirigeants. On a le droit de penser différemment des gens. Une façon intelligente et drôle de parler d'un sujet contemporain assez peu évoqué d'autant plus en jeunesse. Aucun thème ne devrait être tabou surtout lorsqu'ils sont à un moment ou à un autre confronter à cette chose. En bref, vous l'aurez compris, un petit livre pour comprendre et réfléchir à mettre entre les mains de toutes les têtes blondes.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..