Critique de Elisa_Only

Ce livre est la très belle histoire d'Hélène, Jean-Bosco et Laurent qui partent en voyage au Burundi. Mais ce voyage est loin d'être de tout en repos. Au-delà des problèmes qui préoccupent chacun des personnages, ils vont se retrouver dépaysés et découvrir des choses bouleversantes jusqu'à se lancer dans la recherche d'Odette, leur amie sur place qui a disparu.

Tout d'abord, j'ai été passionnée par l'intrigue du roman. En effet, le fait de partir en voyage en Afrique, continent que j'affectionne de tout mon coeur et sur lequel j'ai déjà beaucoup voyagé, m'a rappelé beaucoup de souvenir. On se sent dépaysés, on découvre ce pays à travers les yeux de nos personnages, on est parfaitement immergé dans l'atmosphère et l'ambiance de ce coin du monde. J'ai beaucoup voyagé à travers cette lecture.

Ensuite, j'ai trouvé que c'était un roman captivant. Il y a du suspense, des rebondissements et des retournements de situation qui rendent la lecture addictive. Mais il y a aussi des moments de discussion avec Odile, ces moments où nos personnages cherchent des réponses auprès d'elle. Les personnages sont attachants et on peut se reconnaître à travers eux et à travers leurs failles.

Enfin, j'ai vraiment apprécié le style d'écriture de l'auteur. Je trouve que sa plume est très agréable à lire, bien construite et travaillée. Elle m'a permis d'être happée tout au long de la lecture. Je remercie beaucoup les éditions Academia pour l'envoi et leur confiance.

Lien : https://www.instagram.com/el..