Critique de Cassy

Le chat Bracadabra est un félin magicien. Mais, à vrai dire, il a peu de mérite lorsqu'il réalise ses sorts. Sa baguette magique fait tout pour lui et notre chat trouve inutile d'apprendre les formules. La chouette Chocotte décide de lui donner une leçon en lui confisquant sa baguette. le chat Bracadabra n'a plus le choix, il va devoir se servir de sa tête !

Comme tous les albums de la série Les p'tits chats, nous avons droit à une petite histoire sur l'un des chats avec une morale. Dans ce tome, le chat Bracadabra apprendra que la fainéantise a des conséquences.

Comme pour les précédents, j'ai aimé les illustrations, pleines de couleurs et attendrissantes. On a envie de serrer les personnages dans nos bras tant ils sont adorables avec leurs grands yeux. Les couleurs, essentiellement du bleu et du violet, s'adaptent bien à l'univers de la magie. On y retrouve plein d'objets qui s'y rapportent comme des grimoires, des potions, des araignées etc.

En bref, c'est une série qui ne cesse de me plaire, chaque tome est aussi bon que le précédent et je ne m'en lasse pas. A découvrir en famille !
Lien : http://romansurcanape.fr/le-..