Critique de Bookover

Les petits chats sont une collection de petits albums destinés aux enfants dès l'âge de trois-quatre ans. Ceux-ci mettent en scène d'adorables petits matous dans des aventures diverses, variées et quelques fois n peu frappadingue.
Je dois bien avouer que cette lecture fut une excellente découverte pour ma part.

Le chat Bracadabra est un magicien légèrement fainéant qui ne prend pas la peine d'étudier dans ses grimoires. Mais lorsqu'il est privé de sa baguette magique, par son professeur de magie, il aura du mal à gérer sa magie. Surtout quand il rencontre une jolie minette qu'il veut impressionner à tout prix.

J'ai trouvé qu'il s'agissait d'un petit album sympathique pour la période d'Halloween. Et ce service presse tombait donc à pic pour le Hallowctober auquel je participais.
L'atmosphère magique est bien présente à travers des illustrations colorées et bien détaillées où potions, araignées et grenouilles se partagent l'espace. J'ai adoré retrouver à chaque fois la petite grenouille à travers chaque page. Je ne doute pas que les enfants se plieront avec délice à cet exercice d'investigation.

Au niveau du texte, pas plus de deux phrases par page. Un texte qui se veut très humoristique et plein de rythme. Et en vers qui plus est !
J'ai réellement apprécié cette histoire qui présente, à son final, une petite morale « On n'obtient rien sans travail ». En définitive, ce fut une lecture plus qu'adorable.
Le format est agréable en main et, une nouvelle fois, parfaitement adapté aux mains des enfants.

Au vue de cette lecture, je crois que je vais continuer cette série. Elle a tout pour être un grand succès.

Lien : http://audreybookoverlife.ov..