Citations sur La Septième Épée : L'intégrale (3)

Wallie observa le tableau pendant quelques secondes. C'était une de ces scènes qui se gravent dans votre tête pour se transformer en souvenir.
Au bout du compte, de quoi la vie est-elle faite sinon de souvenirs ?
La cérémonie fut d'une brièveté surprenante et encore plus inéquitable que Wallie s'y attendait dans ce Monde sexiste.
- Seigneur Shonsu, autorisez-vous votre protégé à épouser cette femme ?
- Oui.
- Maîtresse Brota, autorisez-vous votre protégée à épouser cet homme ?
- Oui.
- Adepte Nnanji, guerrier du quatrième rang, acceptez-vous de prendre Thana, guerrière du deuxième rang, pour épouse, de lui assurer de quoi se vêtir et se nourrir, de donner à manger à ses enfants, de les élever, de leur enseigner l'obéissance aux dieux et de leur trouver des métiers honorables quand ils auront atteint l'âge adulte ?
- Oui.
- Apprentie Thana, guerrière du deuxième rang, acceptez-vous de prendre Nnanji, guerrier du quatrième, pour mari, de lui offrir votre corps pour son plaisir et de le refuser aux autres, de concevoir et de porter ses enfants, d'obéir à sa volonté ?
- Oui.
Shonsu riposta, mais son attaque fut parée. Il comptait les chocs des épées comme s'ils mesuraient de précieuses secondes de vie. Il parvint enfin à passer sous la garde de son adversaire et lui enfonça la pointe de son arme dans la poitrine. Mais la lame se coinça entre les os alors que l'homme s'effondrait. Un autre fragment de temps vital s'écoula pendant qu'il se penchait pour la dégager. Il virevolta et leva sa dague dans l'espoir de parer l'inévitable attaque de Ghaniri dans son dos. Tandis qu'il pivotait, il comprit qu'il avait réagi trop tard.