Critique de Psykie

Psykie
07 septembre 2018
J'ai été véritablement emportée par "La Septième Épée".

Une histoire magistralement menée, une écriture agréable, des protagonistes que l'on prend plaisir à découvrir et que l'on apprend à connaître et à aimer, avec leurs défauts et leurs qualités, tant l'auteur a su développer ses personnages et leur donner une véritable profondeur, des relations qui évoluent et prennent de la consistance au fil des pages, un monde incroyablement cohérent que l'on prend plaisir à explorer et à découvrir à travers Wallie, des aventures, des batailles, des guerriers, des sorciers, des prêtres, des dieux, de la noblesse, de l'amour et de l'humour !

Je ne connaissais pas Dave Duncan avant de lire "La Septième Épée", et je vais m'empresser de lire ces autres romans, car cette trilogie a été pour moi une révélation. Je l'ai dévoré et je sais déjà que je la relirai. C'est l'un des meilleurs moments que j'ai pu passer en lisant un bouquin, tout genre confondu, et l'idée même que je me fais de la Fantasy.

Je ne peux que vivement vous recommander "La Septième Épée", en espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi à le lire.