Critique de maudb69

C'est une lecture toujours aussi addictive. J'ai préféré ce second tome au précédent, même s'ils sont intrinsèquement liés...
Les deux premiers tiers ont été agréables à lire mais l'intrigue se révèle totalement dans le dernier.

Si je trouvais que tout allait trop vite ou était trop facile dans les deux premiers tiers, j'ai enfin été complètement happé lors de la dernière partie.
Les incohérences présentes dans le début ainsi que dans le premier tome s'estompent et m'ont laissé sur une excellente note.

La lecture s'est faite très rapidement et était agréable.
Jessa est un personnages assez touchant mais aussi un peu agaçant par moment. Elle se montre dure et intransigeante mais elle cache un profond malaise. Elle se sous estime face à sa soeur. Elle a un vrai complexe d'infériorité. Nous qui sommes en dehors du récit savons très bien qu'elle ne doit pas croire ça... Ça m'a souvent fait lever les yeux au ciel, ce manque de jugement évident sur elle-même! Mais bon...
Sa relation avec sa mère est aussi trop peu exploitée. Il aurait fallu je pense s'y pencher un peu plus. L'auteur nous donne trop souvent des mots très fort comme haine ou rancoeur mais j'ai eu beaucoup de mal à vraiment ressentir cela... Tout semble un peu provoqué. On nous dit quoi penser sans réussir à nous le faire ressentir...

La romance Jessa et Tanner est hyper prévisible. Ainsi que tous les événements se passant dans les deux premiers tiers.
Ensuite, c'est plus surprenant. Et enfin j'ai pris un vrai plaisir à cette histoire.

Ce second tome est plus original que le précédent. Les codes de la dystopie ont un peu volés en éclat pour mon plus grand plaisir

En résumé, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Il reste encore un manque évident d'approfondissement dans les descriptions et les sentiments mais ça se lit vite et bien.
Lien : http://maudbonnefond.wixsite..