Ce second tome nous plonge une dizaine d'années après le premier tome. Les événements de ce dernier ont eu de lourdes conséquences sur l'univers ainsi que sur le quotidien de Jessa, la soeur de Callie, à présent devenue une adolescente. Il m'a été assez difficile de m'attacher à cette nouvelle héroïne qui, même si elle a un tempérament plus affirmé que son aînée, m'a davantage agacée. Rongée par la décision de sa soeur, elle décide de tout faire dans l'extrême, à commencer par des sports hautement physiques et des missions secrètes dangereuses… Elle se fiche des conséquences de ses actes et n'en fait qu'à sa tête. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à une jeune femme rebelle, têtue, capricieuse et déprimée. Ce type de caractère ne me plaît pas forcément, car Jessa va tout le temps agir sous la colère ou sous le chagrin. Régulièrement, on va suivre ses états d'âme, ses comparaisons avec son aînée, ses rabaissements, voire ses envies suicidaires. C'était pénible et cela a duré tout au long du roman ! Il faudra attendre longtemps avant de voir un véritable changement.

À cela s'ajoute la romance qui, à mes yeux, s'est révélée être un copier-coller de « Forget Tomorrow ». Dès la première apparition de Tanner, on comprend que tous deux vont développer des sentiments l'un pour l'autre, car ils ont directement une attirance physique. de plus, ils se cherchent de la même manière que Callie et Logan, puis finissent par se déclarer très très tôt… D'ailleurs, cet attachement immédiat finit par s'expliquer, mais seulement à vingt pages de la fin, ce qui est bien trop tardif ! Bien que le couple s'envoie plusieurs petites piques sympathiques, cela n'a pas été suffisant. Je n'ai donc pas été émue par leur relation vraiment trop rapide.

Le scénario m'a divisée… La première moitié m'a relativement convaincue, car Pintip Dunn laisse le temps au lecteur de retrouver ses marques, découvrir les changements d'un tome à un autre et de creuser les anciens ainsi que les nouveaux personnages. Il y a également quelques scènes d'action plus ou moins utiles et quelques révélations. Hélas, ces bons éléments ont rapidement été parasités par des répétitions. J'ai eu la sensation que l'on tournait vraiment en rond… Malheureusement, le pire est arrivé vers les deux tiers de l'ouvrage, lorsque l'on a touché à la thématique de la traversée du temps. À force de voir ce procédé, j'en suis devenue totalement réfractaire. En remontant dans le passé pour changer le cours des choses, les auteurs cèdent à la facilité et cela m'agace énormément. À croire qu'ils n'assument pas leurs choix ! À mon sens, la fin du premier tome était très bien comme elle était. Pintip Dunn avait opté pour un dénouement assez inattendu, brutal et intéressant ! Quel dommage de tout bousculer ainsi…

Après avoir vraiment accroché au premier opus, je m'attendais sincèrement à être aussi conquise par la suite. Toutefois, celle-ci est bien en dessous de son prédécesseur et souffre de multiples défauts qui ne me donnent pas spécialement envie de découvrir le troisième volet. Je recommande néanmoins le premier tome qui se suffit à lui-même.
Lien : https://lespagesquitournent...
Après un premier tome avec un avis mitigé, j'avais très peur de la suite sachant que Pintip Dunn fait un bond en avant de 10 ans et une nouvelle héroïne Jessa la petite soeur de Callie. Et j'ai compris que Pintip Dunn n'a pas planté son décor dans le premier opus, elle a crée une sorte de base et c'est le tome 2 qui chamboule toutes nos certitudes. Callie n'était sûrement pas la vraie héroïne de l'histoire...
Et ce tome confirme qu'il faut lire une saga dans son ensemble avant de pouvoir donner son avis. Vais-je changer ma note sur le tome précédent ? Non, car je reste quand même déçue sur certains points.
Qu'avons nous dans cette suite ? Callie a fait un sacrifice pour déjouer le destin. Jessa sa petite soeur jumelle vit dans son ombre et culpabilise d'être la survivante. Comment continuer après un tel drame ? Et bien Jessa va devenir une vraie badass, rentrer dans la résistance et combattre l'ASTEF et sa présidente. Déjouer le destin voilà son ultime but et elle rencontrera pendant son aventure Tanner Callahan. Dix ans après, on retrouve Logan, la mère de Jessa, la présidente et Mikey... Que sont-ils devenus après le sacrifice de Callie ? le futur a t'il changé ?
Ce tome est bourré de suspense. Il est addictif. On retient notre souffle plus d'une fois pendant les aventures de Jessa. Un opus plus science fiction que dystopique. Un opus d'ailleurs qui donne une meilleure signification à la couverture. Je cherchais encore le souvenir futur avec le papillon. Et Pintip Dunn révèle toute son imagination et ses idées fantasques. J'aime la direction qu'a pris l'auteure dont je n'aurais jamais soupçonné l'étendue de la trame. Pintip Dunn a réussi à brouiller les pistes sur son déroulé de l'histoire et nous offre un final choc. Je tiens à noter que la romance est moins présente pour mon plus grand plaisir. J'ai plus apprécié ma lecture. Un opus qui relance aussi toute l'histoire et montre que rien n'est joué face au destin. Pintip Dunn avec son roman science fiction pointe du doigt le pouvoir et ce qu'en fait l'homme. J'ai hâte de lire le tome final où j'ai compris que l'héroïne change aussi. C'est Olivia fille de la présidente Dresden qui sera mise à l'honneur. Une saga qui détonne car nous avons souvent droit à une seule héroïne qui évolue sous nos yeux pour changer le monde... Affaire à suivre.
Forget Tomorrow avait été à deux doigts du coup de coeur pour moi et j'attendais avec grande impatience la suite de la trilogie de Pintip Dunn, publiée aux éditions Lumen. Et c'est inévitablement que j'ai acheté et dévoré Remember Yesterday dès sa sortie.

"Ils m'ont... torturée, attachée à un fauteuil. Forcée à vivre des souvenirs qui n'étaient pas les miens - des cauchemars censés répertorier toutes les phobies humaines. Tomber d'une falaise, se noyer dans l'océan, être enterré vivant... avant de finir par trouver ma terreur, celle qui m'a fait hurler plus fort que les autres."

Dans le premier tome, nous suivions Callie, adolescente prête à tout pour sauver sa soeur Jessa. Dix ans ont passé depuis que l'aînée a décidé de mettre fin à sa vie et Jessa a dû apprendre à vivre sans elle. Elles sont à la fois identiques et tellement différentes dans leur comportement. Jessa manque de confiance en elle. Elle n'imagine même pas que des personnes puissent tenir et croire en elle, se comparant toujours à sa soeur et pensant continuellement à l'acte de sacrifice qu'elle a fait pour elle et le monde entier. Pour autant, elle est aussi déterminée que Callie, prenant des décisions tranchées, sûre d'elle dans son jugement des bonnes et mauvaises choses. Et sa rencontre avec Tanner, un adolescent qu'elle connaît depuis des années, mais avec qui elle n'a jamais parlé, n'arrange ni ses doutes ni ses certitudes. le jeune homme est incapable de s'ouvrir aux autres sans être certain de ne pas se tromper, alors qu'il affiche une image de scientifique sûr de lui, un "monsieur-je-sais-tout" pour le moins énervant. Bien sûr, comme pour tout le monde, leurs apparences ne représentent pas forcément la vraie nature de leurs personnalités et ils vont devoir apprendre à se connaître et à se faire confiance.

Pintip Dunn, plutôt que d'installer une dystopie sur un laps de temps assez court (de quelques mois à quelques années), prend le parti de l'étaler sur de très nombreuses années. Car non seulement il y a dix ans d'écart entre les deux premiers tomes, mais en plus, comme les titres l'indiquent bien, il est question de passé, de présent et de futur. Dans Remember Yesterday, on peut voir à quel point son histoire tient la route (même si certaines énigmes demeurent pour de nouvelles surprises pour le troisième tome). Sans pouvoir vous en dire bien plus de manière à ne pas vous spoiler, sachez qu'il n'est pas question de tomes qui se suivent sans être liés, mais bien de deux volets imbriqués l'un dans l'autre jusqu'au moindre petit détail et très clairement, il semblerait que la suite soit dans la même veine. Je ne sais comment l'auteure a écrit ses deux premiers livres, mais il est indéniable qu'elle ait pensé avec minutie à chaque élément de chaque tome avant de se lancer dans cette histoire. Si vous lisez les deux premiers à la suite, certains éléments devraient vous mettre la puce à l'oreille, mais si vous faites comme moi et les dévorez à leurs sorties, vous tomberez des nues (et un conseil, si vous pouvez, gardez Forget Tomorrow à vos côtés quand vous lirez Remember Yesterday !) Honnêtement, j'ai rarement (peut-être jamais, surtout en Young Adult) lu d'intrigues aussi bien ficelées l'une avec l'autre.

"Une force magnétique semble m'attirer sur ce chemin connu pour que je traverse ce labyrinthe. Ni la vision ni mes gènes ne me dictent ce que j'ai à faire. Je suis uniquement guidée par le futur, car j'y ai déjà accompli cette mission."

Et tous ces enchevêtrements font naître des relations étonnantes et profondes entre les personnages. Outre la rébellion toujours en cours dans Remember Yesterday contre Dresden et ce qu'implique le souvenir-futur, l'histoire se concentre sur les rapports entre chaque personnage. Et personne n'est laissé de côté, que ce soit les principaux ou les secondaires (ou même les "figurants"), ceux du premier tome tous présents dans le second ou les petits nouveaux. Bien sûr, Jessa, la jeune fille qui a maintenant seize ans, est au centre de l'histoire, que ce soit avec Tanner qu'elle rencontre dans ce tome, ou avec sa mère depuis le drame final de Forget Tomorrow, mais aussi avec les autres membres de la communauté d'Harmony. Entre rancoeurs, confiance mise à l'épreuve et manque d'assurance, toutes les situations sont exposées au fur et à mesure des pages afin de comprendre les liens plus imaginatifs les uns que les autres qui les ont forgés au fil des ans. Pintip Dunn, avec ses chapitres courts et sa plume addictive, réalise ainsi un page-turner haletant où elle développe les personnalités de ses protagonistes avec brio. Encore une fois, chaque personnage, de part son passé, son vécu, son souvenir-futur, ses rencontres, affiche une profondeur brillante qui se démarque en comparaison avec la fluidité de lecture du livre.

"D'après Mikey, ces moments que nous vivons plus intensément que d'autres, seraient des enchainements d'action communs à tous les mondes parallèles. Il a nommé ces séquences des "points d'ancrage". On peut toujours changer son destin, mais il est des chemins que nous sommes forcés d'emprunter."

Remember Yesterday est un énorme coup de coeur, autant pour ses personnages attachants et profonds qui y sont présentés que pour la liaison entre Forget Tomorrow et ce deuxième tome que Pintip Dunn réalise à la perfection jusqu'au moindre détail.
Lien : http://laura-passage.com/rem..
Moi qui ne suis pas une grande fan de dystopies, j'avais adoré Forget Tomorrow. C'est donc avec une certaine impatience que je me suis lancée dans la suite Remember Yesterday. Cela fait 10 ans que Callie, la soeur de Jessa s'est suicidée pour la sauver. Depuis, Jessa ne rêve que d'une chose, venger sa soeur. Pour cela, elle va s'associer à Tanner, un éminent chercheur afin de comprendre le fonctionnement de son monde et ce qu'est arrivé à sa soeur.

J'avais très envie de retrouver l'univers et la ville d'Eden City que j'avais adoré malgré l'ambiance angoissante omniprésente mise en place par Pintip Dunn. Même si l'ambiance est moins stressante que dans le premier volet. Ce tome est plus calme, il y a moins d'actions que dans le premier tome. On prend le temps de la réflexion, de comprendre l'univers et ses problèmes. Il y a moins d'impulsivité et de précipitations parce que contrairement à Callie, Jessa n'est pas une hors la loi.

En ce qui concerne les personnages, j'ai moins accroché à ceux là qu'à ceux du premier tome. Jessa notre héroïne est moins attachante que sa soeur Callie, personnage principal du premier tome. Au début du livre, elle est un peu insupportable mais finalement, sur la fin, elle se rattrape en évoluant de manière positive. Tanner, le compagnon de route de Jessa est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il est touchant, débrouillard et toujours présent pour notre héroïne.

Même si l'histoire est un peu triste, j'ai trouvé qu'il s'en dégageait beaucoup d'amour. le lien fraternel qui unit Callie et Jessa est vraiment très beau. Elles sont prêtes à se sacrifier afin que l'autre survive. Callie est clairement la priorité de sa soeur et inversement. Malgré leur séparation, leur amour ne faiblit pas. Il est intemporel. Il en est de même pour l'amour qui unit Callie et Logan. Malgré les années de séparation, il est toujours aussi puissant. Tout cet amour, c'est vraiment ce qu'il y a de plus beau dans cette saga. J'ai également beaucoup apprécié le courage dont font preuve nos personnages. Ils se battent pour un monde plus juste et un avenir meilleur.

Dans Remember Yesterday, Pintip Dunn nous offre un récit prenant et haletant dont il est difficile de décrocher. Dans ce second tome, on comprend toute la portée et la richesse de l'univers mis en place. Aucun détail n'est laissé au hasard, tout est lié. J'ai été scotchée par ce qu'à fait Pintip Dunn. Je ne peux pas trop vous expliquer pourquoi j'ai été époustouflée sans vous spoiler mais, il est certain que j'aimerais lire plus de livres comme celui-ci. En plus, chose rare, j'ai été surprise par la fin. Je ne m'attendais pas à cela. J'ai hâte de lire le tome 3 afin de découvrir le point de vue d'Olivia qui, jusqu'à maintenant est restée très secrète.

Pour conclure, Remember Yesterday était vraiment un tome haletant, plein d'actions au sein d'un univers angoissant. J'ai été touchée par l'amour qui se dégage de ce livre et bluffée par le sens du détail de Pintip Dunn. J'ai hâte de lire le tome 3.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Tome 2 de cette saga dystopique qui démarre de manière déconcertante. Nous avions abandonnée Callie sur le sol de la chambre de sa soeur Jessa et ses actes venaient de chambouler le futur, par une décision inattendue.
C'est 10 ans plus tard que nous catapulte Pintip Dunn avec Jessa comme personnage principal et Tanner Callahan, l'inventeur du souvenir du futur.
Hum. Ce Tanner là se trouve avoir le même âge que Jessa, alors, j'avoue que je suis à nouveau perdue. Et se sera ainsi à chaque fois que le volet scientifique sera développé. C'est trop alambiqué, même pour une histoire SF.
D'autres éléments curieux seront déconcertants. Mais au fil des chapitres certains trouveront une explication et rendront l'aventure intéressante, bien plus que celle du tome 1.
Les destins, les décisions pour le changer sont toujours là. Des surprises nous attendent et l' une d'elle n'en est pas tout à fait une.
La romance tient ici aussi une grande place. Nous retrouvons certains personnages du tome 1, comme Logan et surtout une héroïne attachante, la petite Jessa, ado volontaire qui souffre des événements du passé, de la décision de Callie, perturbant les relations sociales qu'elle entretient avec ses proches, se sentant mal aimée .
La jeune fille va devoir faire des choix et certains événements "souvenir du futur" vont plus ou moins se réaliser.
l'auteure joue beaucoup sur ce tableau de ce futur que l'on modifie parfois, mais qui malgré tout reste inéluctable. Que penser quand le futur que l'on connait, ou tout au moins une fugace image d'un événement précis, vient influer sur le passé ? Que penser des voyages dans le temps et des risques et effets pervers des effets papillons ?
Un tome plus intéressant et passionnant que le précédent qui nous tient en haleine et nous intrigue nous poussant à nous inquiéter pour la suite. Jessa prend de nombreux risques et les enchaînements de nouvelles décisions nous montrent que toutes les tentatives pour empêcher l'inéluctable poussent tous les acteurs à prendre la place qui leur été destinée. Alors Jessa parviendra-t-elle à atteindre l'objectif qu'elle s'est fixée, ou la roue impitoyable du Destin la broiera-t-elle rendant tous les efforts de Callie 10 ans plus totalement vains ?
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Ce qui sûr c'est que quand on lâche Forget tomorrow, on a qu'une seule envie c'est de lire la suite. Alors c'est pour cela, que dès que j'ai reçu le roman, je m'y suis jetée dessus.

On retrouve les personnages quelques années plus tard après le premier tome. Jessa vit dans un monde au bord du chaos. le souvenir futur n'est plus d'actualité, même si les scientifiques se consacrent encore à la découverte de celui-ci. Il faut dire qu'ils ont encore de lacunes, notamment comment les images arrivent du futur dans le présent. Jessa ne sait toujours pas quoi faire de sa vie mais une situation va faire, qu'elle va devoir se rapprocher de Tanner, un scientifique renommé.

J'avoue que Jessa m'a de temps en temps agacé. Elle se met toujours en retrait, pense que sa soeur était parfait, celle que tout le monde aime plus qu'elle. Elle se laisse dans l'ombre de sa soeur et par moment, c'était un peu agaçant. A part ça, Jessa m'a bien plu comme personnage. Elle reste une fille qui a envie d'aider et elle fera tout pour le faire.
Tanner est un personnage qui m'a attendri, de part son histoire mais aussi son caractère. Il va être d'une grande aider pour Jessa.

L'intrigue est très prenante, on a beaucoup de révélations mais aussi de très grandes surprises. Même si je m'y attendais un peu, je ne m'attendais pas aux situations des surprises. le style de l'auteure est vraiment prenant, c'est fluide, on lit le livre rapidement tellement qu'on est pris par l'histoire.

En conclusion, un second tome à la hauteur du premier. J'ai passé un excellent moment avec ce roman. Jessa va jouer un rôle important dans l'intrigue. On a beaucoup de révélations et encore une fois, vivement de découvrir la suite !
Lien : http://livres-films-series.b..
J'ai lu le tome 1, qui pouvait se lire comme un one-shot, il y a un moment maintenant. Je pense que c'est l'une des raisons qui a fait que j'ai mis autant de temps à me lancer dans le second.

Ici, on va suivre de nouveaux personnages et plus particulièrement celui de Jessa, la soeur de l'héroïne du précédent opus ! 10 ans ont passé *attention spoiler* depuis le décès de celle-ci qui a profondément marqué Jessa *fin de spoiler*. Désormais, cette dernière refuse d'aider les autorités afin de remettre en place l'ancien système.

J'ai apprécié découvrir Jessa. Elle était au centre de tout auparavant mais finalement on n'en savait peu sur elle étant donné son jeune âge. Ici, la voici adolescente avec un caractère affirmé, forgé par son passé. C'est quelqu'un de fort mais qui doute beaucoup. Elle ne se sent pas à la hauteur de sa soeur et parfois, cela lui porte préjudice car elle croit avoir à prouver au monde entier qu'elle est digne d'elle.
Sur son chemin, elle va rencontrer Tanner qui est un personnage tout aussi intéressant et complexe. Il a été conditionné dès son plus jeune âge par les autorités. Il a l'air sûr de lui mais finalement, ses peurs le rendent plus humain. En revanche, j'ai trouvé peu crédible qu'il soit scientifique à son âge. Certes, nous sommes dans une dystopie donc il peut y avoir une certaine latitude mais j'ai eu du mal à y croire…
De plus, la romance entre ces 2-là a l'air d'arriver comme un cheveu sur la soupe et c'est dommage ! J'avais d'ailleurs eu le même ressenti concernant celle du tome 1. Dommage !
D'anciens personnages viennent également faire des apparitions permettant ainsi de mieux lier les tomes entre eux malgré le nombre d'années qui a passé.

Pour conclure, j'ai préféré cette suite que j'ai trouvé plus abouti, malgré les quelques bémols restants ! Après une telle fin, cela donne encore plus envie de poursuivre !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Je n'avais pas forcément été très convaincue par le tome 1, mais ayant déjà toute la saga, j'ai laissé une chance à cette suite, et j'ai bien fait ! L”histoire s'améliore clairement sur les 200 dernières pages.

On reprend l'histoire avec un gros bond dans le temps de dix ans, et c'est Jessa, la petite soeur de Callie, qui devient l'héroïne. Sa grande soeur s'est sacrifiée dix ans auparavant pour la sauver mais quand même éviter la découverte du souvenir futur.

Pendant plusieurs années, Jessa est partie vivre exilée à Harmony, puis le gouvernement de Eden City a exprimé son souhait de laisser la possibilité aux personnes avec des capacités psychiques de revenir vivre au sein de la communauté en toute sécurité. C'est donc dans la ville de son enfance que Jessa vit maintenant. Mais des événements étranges se passent, lui laissant le sentiment que quelqu'un cherche son aide.

Déjà, on change de personnage principal pour mon plus grand bonheur, car je n'avais pas du tout accroché avec Callie. Bon, Jessa ça n'a pas plu été une révélation, mais je la trouve plus entreprenante que sa soeur, elle prend plus de risque. Et puis elle m'a fait de la peine à vivre avec cette culpabilité de la survivante. Sa soeur s'est sacrifiée pour elle, mais Jessa en paie les conséquences : elle vit avec cette absence, et elle a le sentiment que tout le monde aurait préféré que ce soit elle qui meurt.

On retrouve tous les personnages du tome précédent, donnant une impression de continuité, sauf qu'on a remplacé l'héroïne. On rencontre quand même un nouveau personnage qui a un rôle majeur : Tanner. Mais comme pour Logan dans le tome 1, je n'ai pas plus que cela apprécié le personnage masculin. On ne comprend pas trop s'il est gentil ou non, il est peu approfondi et la romance entre lui et Jessa n'est pas prenante. La romance arrive très vite alors que Jessa fait que dire qu'elle ne peut pas voir Tanner en peinture, puis après on est sur un perpétuel “j'ai des sentiments pour toi”, “en fait je n'aime pas ton côté scientifique, reste loin de moi”.

Pendant les 250 premières pages j'avais le même avis que pour le tome précédent : bien, mais pas approfondi et ne m'emportait pas dans l'histoire. Je ne comprenais pas tout, j'étais toujours d'avis que le suicide de Callie n'était clairement pas la solution, et que ça manquait de rebondissements. Puis il y a eu un tournant qui a rendu l'histoire plus intéressante. Je trouve toujours que ça manque d'un petit quelque chose, mais quand l'autrice a amené le roman sur le voyage dans le temps ça a donné une fraîcheur à l'histoire. La fin m'a donc plus plu.

En conclusion, un second tome dans la lignée du premier, donc une bonne lecture mais qui ne pète pas trois pattes à un canard. Mais les 200 dernières pages étaient bien plus intéressantes avec le sujet du voyage dans le temps de traité amenant de nouvelles dimensions à l'univers créé par l'autrice.

Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Une petite déception pour cette suite. J'avais beaucoup aimé le premier volet pourtant j'ai eu du mal à dévorer ce tome...
Je me suis lancée dans cette lecture confiante malgré l'ellipse temporelle et le changement de personnage principal. Cependant, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendue compte que Jessa me tapait sur le système à toujours se rabaisser et à se comparer sans cesse à sa jumelle. Cela s'améliore à la fin lorsqu'elle résout ses problèmes familiaux et qu'elle se lance pleinement dans le combat contre Dresden.
Mis à part ça l'histoire est bien ficelée et par certains moments on est happé par les émotions et les sentiments des personnages si bien que l'on a facilement des larmes coincées dans la gorge.
De plus, Lumen a encore fait un magnifique travail en ce qui concerne la couverture.
Je trouve le concept intéressant d'avancer dans une histoire en changeant de personnage principal à chaque tome. Néanmoins, j'ai peur pour le troisième tome car je n'apprécie pas plus que ça le personnage d'Olivia (ni Ryder). Je tenterai tout de même de finir cette trilogie peut-être que je serai agréablement surprise !
C'est une lecture toujours aussi addictive. J'ai préféré ce second tome au précédent, même s'ils sont intrinsèquement liés...
Les deux premiers tiers ont été agréables à lire mais l'intrigue se révèle totalement dans le dernier.

Si je trouvais que tout allait trop vite ou était trop facile dans les deux premiers tiers, j'ai enfin été complètement happé lors de la dernière partie.
Les incohérences présentes dans le début ainsi que dans le premier tome s'estompent et m'ont laissé sur une excellente note.

La lecture s'est faite très rapidement et était agréable.
Jessa est un personnages assez touchant mais aussi un peu agaçant par moment. Elle se montre dure et intransigeante mais elle cache un profond malaise. Elle se sous estime face à sa soeur. Elle a un vrai complexe d'infériorité. Nous qui sommes en dehors du récit savons très bien qu'elle ne doit pas croire ça... Ça m'a souvent fait lever les yeux au ciel, ce manque de jugement évident sur elle-même! Mais bon...
Sa relation avec sa mère est aussi trop peu exploitée. Il aurait fallu je pense s'y pencher un peu plus. L'auteur nous donne trop souvent des mots très fort comme haine ou rancoeur mais j'ai eu beaucoup de mal à vraiment ressentir cela... Tout semble un peu provoqué. On nous dit quoi penser sans réussir à nous le faire ressentir...

La romance Jessa et Tanner est hyper prévisible. Ainsi que tous les événements se passant dans les deux premiers tiers.
Ensuite, c'est plus surprenant. Et enfin j'ai pris un vrai plaisir à cette histoire.

Ce second tome est plus original que le précédent. Les codes de la dystopie ont un peu volés en éclat pour mon plus grand plaisir

En résumé, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Il reste encore un manque évident d'approfondissement dans les descriptions et les sentiments mais ça se lit vite et bien.
Lien : http://maudbonnefond.wixsite..