AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emelivres


Je n'avais pas forcément été très convaincue par le tome 1, mais ayant déjà toute la saga, j'ai laissé une chance à cette suite, et j'ai bien fait ! L”histoire s'améliore clairement sur les 200 dernières pages.


On reprend l'histoire avec un gros bond dans le temps de dix ans, et c'est Jessa, la petite soeur de Callie, qui devient l'héroïne. Sa grande soeur s'est sacrifiée dix ans auparavant pour la sauver mais quand même éviter la découverte du souvenir futur.

Pendant plusieurs années, Jessa est partie vivre exilée à Harmony, puis le gouvernement de Eden City a exprimé son souhait de laisser la possibilité aux personnes avec des capacités psychiques de revenir vivre au sein de la communauté en toute sécurité. C'est donc dans la ville de son enfance que Jessa vit maintenant. Mais des événements étranges se passent, lui laissant le sentiment que quelqu'un cherche son aide.


Déjà, on change de personnage principal pour mon plus grand bonheur, car je n'avais pas du tout accroché avec Callie. Bon, Jessa ça n'a pas plu été une révélation, mais je la trouve plus entreprenante que sa soeur, elle prend plus de risque. Et puis elle m'a fait de la peine à vivre avec cette culpabilité de la survivante. Sa soeur s'est sacrifiée pour elle, mais Jessa en paie les conséquences : elle vit avec cette absence, et elle a le sentiment que tout le monde aurait préféré que ce soit elle qui meurt.

On retrouve tous les personnages du tome précédent, donnant une impression de continuité, sauf qu'on a remplacé l'héroïne. On rencontre quand même un nouveau personnage qui a un rôle majeur : Tanner. Mais comme pour Logan dans le tome 1, je n'ai pas plus que cela apprécié le personnage masculin. On ne comprend pas trop s'il est gentil ou non, il est peu approfondi et la romance entre lui et Jessa n'est pas prenante. La romance arrive très vite alors que Jessa fait que dire qu'elle ne peut pas voir Tanner en peinture, puis après on est sur un perpétuel “j'ai des sentiments pour toi”, “en fait je n'aime pas ton côté scientifique, reste loin de moi”.


Pendant les 250 premières pages j'avais le même avis que pour le tome précédent : bien, mais pas approfondi et ne m'emportait pas dans l'histoire. Je ne comprenais pas tout, j'étais toujours d'avis que le suicide de Callie n'était clairement pas la solution, et que ça manquait de rebondissements. Puis il y a eu un tournant qui a rendu l'histoire plus intéressante. Je trouve toujours que ça manque d'un petit quelque chose, mais quand l'autrice a amené le roman sur le voyage dans le temps ça a donné une fraîcheur à l'histoire. La fin m'a donc plus plu.


En conclusion, un second tome dans la lignée du premier, donc une bonne lecture mais qui ne pète pas trois pattes à un canard. Mais les 200 dernières pages étaient bien plus intéressantes avec le sujet du voyage dans le temps de traité amenant de nouvelles dimensions à l'univers créé par l'autrice.


Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}