Critique de Instagramlelapinquilit

Cet artbook nous permet de découvrir une expérience artistique inédite, et le résultat est à la hauteur des talents sollicités, et permet au lecteur de prendre connaissance de la variété des styles graphiques qui existent à travers le monde. Il est intéressant de voir comment les artistes ont travaillé ensemble à quatre mains : parfois de façon très scindée sur la même page, où l'on distingue bien les deux styles de dessins, mais parfois aussi en combinant leurs traits pour ne faire plus qu'une illustration harmonieuse dans laquelle il est difficile de distinguer qui a fait quoi. L'ouvrage se présente comme un artbook, où les illustrations priment, et la libre interprétation également. En fin d'ouvrage, chaque duo est présenté. On aurait aimé peut-être un peu plus d'enrichissement textuel, pour comprendre comment les artistes ont travaillé sur chaque planche, quels étaient leurs objectifs en créant telle ou telle illustration.