Critique de pgremaud

Dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, le combat d'une femme pour que les femmes puissent prendre soin des femmes pendant leur grossesse et surtout les aider pour leur accouchement.
Angélique du Coudray a fait des études de sage-femme, mais elle doit lutter pour s'imposer contre les chirurgiens de Paris (ou de villes moins importantes) qui estiment que l'accouchement est de leur compétence. Quand elle part en province, elle doit aussi se battre contre les matrones des campagnes et leurs croyances. Mais finalement ses compétences sont reconnues et par un brevet de Louis XV, elle parcourt la France pour former des sages-femmes pendant près de trente ans.
Même si elle n'est pas tout à fait l'inventrice de sa machine à accoucher, Angélique du Coudray a participé au recul de la mortalité à la naissance en France.
Pour terminer cette critique, un petit avis sur le dessin que je trouve un peu grossier et manquant de finesse.