Critique de Minouche76

Samuel est amoureux depuis longtemps de Lucie mais voilà elle va en épouser un autre et pire il sera leur témoin, alors quand son meilleur pote lui propose des vacances dans le Sud il hésite mais c'est sans compter sur sa soeur et sa détermination à le voir aller mieux qui va le pousser à partir.
Léna est une belle jeune femme qui ne fait des études de médecine que pour faire plaisir à son père, depuis le divorce de ses parents elle a un peu pris le rôle de maman et s'occupe de ses frères à son détriment, alors quand sa meilleure amie lui propose de partir avec elle, son petit ami et un copain de ce dernier elle hésite jusqu'au moment où elle accepte.
Samuel va t'il réussir à se sortir celle qu'il aime de la tête ?
Léna va t'elle réussir à ouvrir les yeux et à faire ce qu'elle veut de sa vie?
Et si Samuel l'aide à se transformer en jolie papillon ce dernier ne va t'il pas le regretter ?

Wahou un livre comme je les aime où il y a des rebondissements, de l'amour, où mon coeur se brise en mille morceaux, où on a des papillons dans le ventre.
Une plume que je ne connaissais pas et dont j'ai été agréablement surprise, elle est douce, fine, fluide nous fait rentrer en douceur dans son histoire et nous garde captive tout du long avec un lot de rebondissements et de retournements de situations, des coeurs qui se brisent, de l'amour, des amitiés très fortes.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, à découvrir les personnages qui sont attachants et qui ne vivent pas pour eux, enfin surtout Léna qui va se découvrir petit à petit, qui va prendre confiance en elle et voir où est vraiment son intérêt, et de Samuel qui va ouvrir les yeux sur certaines choses, ouvrir son coeur aussi.
Une histoire très douce, touchante, passionnante où on aime les personnages, on a envie de les câliner et de les rassurer même si certaines réactions sont disproportionnées et qu'on a envie de donner des coups de pied aux fesses pour remuer certains personnages mais on reste dans une très belle histoire qui se lit avec envie
Allez découvrir cette belle romance.