EAN : 978B0BFX5N1T3
Éditions Alter Real (04/11/2022)
4.3/5   5 notes
Les nuits de Samuel sont hantées par ses cauchemars. Culpabilité, remords, il porte le poids du passé sur ses épaules. Pas facile d’avancer quand on a l’impression de ne pas avoir été à la hauteur. L’amour ? Il ne le mérite pas.

Derrière son sourire de façade, Lena gère un quotidien difficile. Du haut de ses vingt-cinq ans, elle n’a pas droit à l’insouciance des autres étudiants. Elle doit s’occuper de ses frères. L’amour ? Pas le temps. Rien ne doit ... >Voir plus
Samuel est amoureux depuis longtemps de Lucie mais voilà elle va en épouser un autre et pire il sera leur témoin, alors quand son meilleur pote lui propose des vacances dans le Sud il hésite mais c'est sans compter sur sa soeur et sa détermination à le voir aller mieux qui va le pousser à partir.
Léna est une belle jeune femme qui ne fait des études de médecine que pour faire plaisir à son père, depuis le divorce de ses parents elle a un peu pris le rôle de maman et s'occupe de ses frères à son détriment, alors quand sa meilleure amie lui propose de partir avec elle, son petit ami et un copain de ce dernier elle hésite jusqu'au moment où elle accepte.
Samuel va t'il réussir à se sortir celle qu'il aime de la tête ?
Léna va t'elle réussir à ouvrir les yeux et à faire ce qu'elle veut de sa vie?
Et si Samuel l'aide à se transformer en jolie papillon ce dernier ne va t'il pas le regretter ?

Wahou un livre comme je les aime où il y a des rebondissements, de l'amour, où mon coeur se brise en mille morceaux, où on a des papillons dans le ventre.
Une plume que je ne connaissais pas et dont j'ai été agréablement surprise, elle est douce, fine, fluide nous fait rentrer en douceur dans son histoire et nous garde captive tout du long avec un lot de rebondissements et de retournements de situations, des coeurs qui se brisent, de l'amour, des amitiés très fortes.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, à découvrir les personnages qui sont attachants et qui ne vivent pas pour eux, enfin surtout Léna qui va se découvrir petit à petit, qui va prendre confiance en elle et voir où est vraiment son intérêt, et de Samuel qui va ouvrir les yeux sur certaines choses, ouvrir son coeur aussi.
Une histoire très douce, touchante, passionnante où on aime les personnages, on a envie de les câliner et de les rassurer même si certaines réactions sont disproportionnées et qu'on a envie de donner des coups de pied aux fesses pour remuer certains personnages mais on reste dans une très belle histoire qui se lit avec envie
Allez découvrir cette belle romance.
Samuel est un jeune homme perdu. Non seulement il est hanté par des cauchemars mais en plus il aime celle qu'il ne peut pas et ne doit pas aimer.
Léna est engloutie sous ses responsabilités quotidiennes. Après avoir goûté à la liberté, ce retour à la réalité l'étouffe.
Heureusement grâce à leurs amis Maxime et Adélie ils vont passer 15 jours de vacances ensemble. D'ailleurs j'ai adoré la 2e partie des vacances et cette complicité qui les lie.
J'aime les histoires de coup de foudre, de coup d'âmes, quand un couple est une évidence.
J'ai adhéré tout de suite à la plume de l'auteure et je me suis laissée porter par l'histoire et les héros.
J'ai aimé le côté protecteur de Samuel, la transformation de Léna de chrysalide à joli papillon.
Je me suis demandée ce qui allait bien pouvoir se dresser sur ce chemin non chaotique. Elle aurait pu continuer comme ça cette histoire mais bon on sait bien que dans toute bonne romance il faut un obstacle 😅
Et puis il est arrivé, ce gros pavé qui déséquilibre et qui blesse. A ce moment-là, les émotions m'ont submergée et j'ai versé ma petite larme 🥺
J'aimerais vous en dire plus mais vous n'aurez plus de surprise à la lecture.
Seul petit bémol, je crois que j'aurais aimé au moins une scène plus intense liée aux rêves de Samuel.
En tout cas c'est une superbe romance. Si vous avez besoin d'émotions et de vacances, surtout n'hésitez pas, je recommande.
J'ai beaucoup aimer cette belle histoire. Cette romance est captivante et passionnante.

❤Ont va retrouver Samuel qui est hanté par ses cauchemars il va rencontrer Lena au Bowling car sont meilleur ami Maxime veut qu'il parte avec eux en vacances dans le sud et dès cette 1ere rencontre une connexion va naître entre eux mais Lena n'a pas le temps pour une relation mais tout ne vas pas se passer comme elle l'avait prévue.

❤J'ai beaucoup aimer Lena qui est une femme qui à beaucoup de responsabilités mais grâce à ces vacances elle va apprendre à profiter de la vie et de faire ce qu'il lui plaît sans avoir peur de ce que les gens peuvent penser.

❤J'ai beaucoup aimer Samuel il croit être amoureux de Lucie jusqu'à sa rencontre avec Lena elle va lui permettre d'enfants arrêter de penser à elle et de l'instant présent et de prendre des risque.

❤J'ai adoré la relation de Samuel et de Lena. Il y a une connexion qui va se créer dès leur rencontre mais ils vont petit à petit apprendre à se connaître et érigée leurs barrière au fil des jours. C'est une belle histoire d'amour.

❤J'ai beaucoup adoré retrouver Cameron,Lucie et Camille

❤J'ai aimer l'amitié de Samuel et Maxime ainsi que Lena et Adeli.

❤J'ai aimer les descriptions des lieux qui nous fais voyager.

❤J'ai le moin aimé c'est qu'il n'est pas d'epilogue ce n'est que mon avis.

�tte histoire est touchante.

�tte histoire est écrite des deux points de vue de nos deux protagonistes.

❤J'aime toujours autant la plume de l'autrice qui est addictif et douce.