Critique de VirginieBlt

👉 Résumé :

L'été, c'est le temps des jeux, des premières amours de vacances, de la détente et de l'aventure. Celui d'Héloïse s'annonce pourtant pluvieux et morose. Tracassée par le déménagement qui l'attend à la rentrée, la jeune fille part camper au bord de la mer avec son oncle, sa tante et son petit cousin. Un petit groupe d'adolescents, habitués des lieux, met Héloïse et Théo au défi d'aller récupérer un objet dans la vieille maison qui se dresse sur la plage… Il paraît que, cette année, la bâtisse est hantée par des fantômes, des bonshommes de pluie…

👉 Avis lecture :

Un avis mitigé pour cette BD 🤔.
L'histoire et les sujets abordés sont très bien choisis et très intéressants. Cependant je suis restée sur ma faim. J'ai trouvé les sujets abordés trop survolés, on reste en surface et cela m'a vraiment dérangé. J'attendais que ce sujet (qui au début de l'histoire s'apparente un peu comme un élément fantastique et qui au fil de l'histoire n'est autre qu'un réel fait de société actuel 🤐 je n'en dis pas plus afin de ne pas spoiler) soit vraiment beaucoup plus développé et cela m'a manqué, c'était trop précipité. Il y a tout de même cette jolie petite intrigue 😉 et puis ces personnages sympathiques.

Pour ce qui est des illustrations, elles sont plutôt chouettes et expressives. Les couleurs sont bien choisies en fonction de l'avancée de l'histoire et ces dernières pages de croquis 🥰.

Cependant il ne faut pas omettre que cette BD est surtout destinée à des jeunes ados avec qui l'on peut ensuite discuter de ce fait d'actualité. Ils ne chercheront pas forcément à ce qu'il soit beaucoup plus approfondi et développé tel que pourrait le souhaiter un adulte. Donc je le conseille vraiment pour un public ado et je dirais même : pourquoi ne pas la faire découvrir à l'école pour amener ce sujet de société ? 👌.

Merci à @babelio_ et @leseditionsdelagouttiere qui m'ont permis de découvrir cette BD et pour cet envoi avec de magnifiques cartes et ces splendides illustrations de cette BD et bien d'autres de BD déjà découvertes que j'ai adorées 🥰😘.