Critique de nekomusume

A peine reçu, ma fille se l'est approprié pour regarder les lettre et les photos. Pour ce qui est de fasciner les enfants, pari réussi!

Un abécédaire classique, une lettre, un mot, une illustration. L'originalité de celui-ci réside dans l'illustration: des photographies de graffitis pris dans différentes villes européennes (et Istanbul). Des images surprenantes qui permettent d'explorer une forme d'art assez méconnu, souvent décriée.
Une double page à la fin de l'ouvrage permet d'obtenir quelques information sur les différentes techniques, les oeuvres et les artistes mais seulement une base de départ, au lecteur intéressé de creuser le sujet.

Bon quelques images me paraissent éloignées du thème: le B est une forme de mobilier urbain, le C une façon de se démarquer au sein d'une multitude et le O une vue d'un marché... mais il doit être difficile de trouver des oeuvres s'intégrant parfaitement dans un abécédaire.

Un petit ouvrage intéressant mais clairement destiné aux plus jeunes.
Un grand merci à Babelio et aux éditions Millefeuille.