Critique de Lilypuce19

Le tome 1 nous présentait un univers, pour ma part inconnu, celui des corons et des mines. Dans ce monde difficile, notre héroïne Isaure qui revenait au pays suite à un coup de grisou et inquiète pour son seul et unique amour Thomas. Une fois rassurée sur son état, elle apprenait qu'il allait se marier et avoir un enfant avec une autre. Sa jalousie était sans limite et elle était prête à tout pour se rapprocher de Thomas, tant et si bien que le 1er tome se finissait, malgré l'atmosphère hautement tragique, sur une note d'espoir: un baiser de son bien aimé!
Dans ce nouveau tome, elle prend conscience que Thomas ne quittera pas sa femme et son futur enfant et ce malgré tout l'amour qu'il porte à "son Isauline" (comme il l'appelle): son devoir et son engagement auprès de sa famille est le plus fort! Isaure se rapproche donc du policier avec qui elle décide de partir en voyage à Paris pour les fêtes. le rapprochement entre le commissaire Justin Devers et Isaure devient de plus en plus fort, elle décide d'assurer son avenir et d'accepter la demande en mariage qu'il lui a faite. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et les tragédies s'enchaînent dans ce tome sans jamais tomber dans l'excès. Nous vibrons avec Isaure, qui a beaucoup changé depuis le début de la saga, et nous attachons vraiment à elle.
Le Grand Amour peut-il survivre à tout? Grande question existentielle à laquelle nous restons pendus dans ce tome.
Notons également la belle histoire d'amitié naissante entre Isaure et Viviane, sa patronne largement éprouvée dans le tome 1.
Ce 2ème tome m'a tenu en haleine tout du long, et j'attends avec impatience la sortie du tome 3 prévu pour les fêtes de fin d'année, même si nous pouvons nous satisfaire de la fin temporaire apportée à ce tome.
Merci une nouvelle fois à Marie-Bernadette Dupuy pour nous faire vibrer avec ces personnages haut en couleur et toujours décrits avec une justesse incomparable!