AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La galerie des jalousies, tome 2 (11)

Quand j'ai du chagrin, Viviane, je me durcis pour ne pas sombrer dans la mélancolie. Après cet aveu, Olympe se dirigea vers une des fenêtres et observa d'un œil humide les rideaux de pluie qui tombaient du ciel.
Commenter  J’apprécie          190
C'était aussi le quartier où s’élevaient les Galeries Lafayette, brillamment illuminées par une éblouissante palette de couleurs grâce à des milliers d'ampoules électriques rouges, jaunes et vertes.
- Je ne peux pas croire que ça existe vraiment, tout ce que je vois, tout ce que j'ai vu pendant le trajet en voiture
Commenter  J’apprécie          30
Certain de n'avoir plus aucune chance d'épouser Isaure, il continuer à lui vouer un amour intense, dans lequel entrait cependant une grande part d'affection et de respect.
Commenter  J’apprécie          20
- Ah, laisse donc, je m'arrange avec mon chagrin, fiston. Toi, fais attention, ne me casse pas d'assiette. En voilà une idée, de brasser la vaisselle.
- Mais je le ferais les yeux fermés si j'y voyais encore, blagua l'infirme. Je connais par cœur notre cuisine.
Commenter  J’apprécie          10
Au fond, c'est une femme fatale, déclara-t-elle d'un air docte. Pourtant, elle n'a que dix-neuf ans, mais c'est tout à fait le genre de femme qui séduit d'un regard, grâce à sa voix et aussi par son indifférence même.
Commenter  J’apprécie          10
Une demie-heure plus tard, Isaure regagnait le pavillon après avoir traversé le parc en tenant fermement un parapluie que le vent tentait de lui arracher.
Commenter  J’apprécie          10
Vexée par la remarque d’Isaure à propos de son bonheur conjugal, Jolenta céda à un mouvement de colère. Sa nature tempétueuse reprenait vite le dessus. Elle se leva brusquement, rangea son ouvrage de couture dans un sac en tapisserie, prit son châle et se dirigea vers la porte.
— Je vous laisse. Vous pourrez causer tranquillement, toutes les deux. Il est bientôt quatre heures. Je vais préparer de la soupe pour mon gentil mari, persifla-t-elle. Le plus bel homme du pays, aussi, que tant de femmes m’envient.
Commenter  J’apprécie          10
On ne doit pas être jalouse d’une pauvre fille quand on a le meilleur mari du monde et qu’on porte son bébé !
Commenter  J’apprécie          10
Ce type ne m’inspire aucune confiance. Il est railleur, hautain et tellement plus âgé que toi. Je ne suis pas du tout jaloux, mais si vraiment il est ton amant, je lui ficherai volontiers mon poing dans la figure, car il a forcément abusé de toi, de ton innocence, de ta solitude, de ton chagrin.
Commenter  J’apprécie          10
- Justin me manque. Je voudrais qu’il soit là, avec moi, avoua Isaure d’un ton véhément. J’espérais tant de notre mariage, si tu savais, je pensais ne plus vivre seule, être protégée, voyager, avoir un enfant.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (294) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Angélina (saga du terroir)

    Angélina présente des points communs avec d'autres héroïnes de roman. Quel point commun ne partage-t-elle pas avec Sœur Fidelma ?

    De beaux cheveux roux
    La couleur de ses yeux
    Le sens de la justice
    L'indépendance et elle ne craint pas de se déplacer à cheval

    15 questions
    13 lecteurs ont répondu
    Thème : Marie-Bernadette DupuyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}