Critique de Liraddict

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages attachants du 1er tome "Le scandale des eaux folles".

En janvier 1929, tout semble enfin bien se passer chez la famille Cloutier, Pierre et Jacinthe sont mariés et Jacinthe exerce son métier d'infirmière, ses parents vivent enfin leur amour et sa mère Alberta est enceinte et élève la fille retrouvée d'Emma, la petite Anathalie, son frère Lauric a fuit la ferme pour s'éloigner de sa soeur jumelle Sidonie dont il est éprise, celle-ci envisage de se marier avec le policier, Jourdain mais en est-elle amoureuse ? Reste aussi à savoir qui est le père d'Anathalie.

Voilà le cadre de l'histoire dressé et à chaque page on s'attend à un drame comme dans le précédent tome, ce qui ne tarde pas à arriver et vous tient en haleine jusqu'au bout malgré une paix qui s'est instaurée durant 4 ans mais suivie de nouveau d'une période de turbulences et une fin qui a lieu en 1971 où c'est de nouveau le drame pour un retour à la ferme.