Critique de sarahdu91

Tome 2 qui termine la saga du Scandale des eaux folles au Québec.
On retrouve la famille Cloutier dans le village de St Prime, et l'on aura droit aux coups du sort les plus difficiles qui soient concernant la vie de chacun. L'aînée des Cloutier, Jacinthe, se dévoue corps et âme dans son métier d'infirmière et offre tout son amour auprès de sa nièce Anathalie, jeune orpheline qui va apprendre à connaître sa nouvelle famille.
Les mariages vont bon train, les naissances se succèdent, les mystères planent au dessus des têtes les plus curieuses et le sort s'acharne lourdement au fil des pages. Les sages femmes ne sont jamais bien loin, les guérisseuses non plus et chacun cherche toujours à savoir les tenants et aboutissants des vies ôtées ou perdues un peu trop vite. Les cancans du village ont aussi leur place, tous les personnages sont réunis pour en faire une bonne saga familiale réussie, mais quand on commence à connaître M.B Dupuy on sait à quoi s'en tenir et on sait toujours qu'on ne s'ennuira pas une minute.
Cela dit, en comparaison avec d'autres de ses sagas, celle-ci est bien en dessous de certaines pour lesquelles il y a 3 ou 6 tomes, mais cela reste toujours un plaisir de savourer son écriture.