Critique de BlackWolf

En Résumé : J'avoue je ressors mitigé de ma lecture. L'histoire en soi se lit assez facilement avec son lot de rebondissements et de surprises, le tout à un rythme nerveux et sans temps morts. L'univers se révèle solide sans non plus révolutionner le genre, faisant d'une certaine façon penser à Firefly, même si l'auteur se contredit sur certains points, principalement sur le côté caste et classe sociale qui me frustre un peu. Non le principal problème vient de la caractérisation des personnages, déjà Laura donne l'impression d'être Candy au pays des Loups et on se demande bien comment elle peut survivre, mais surtout les personnages de Laura et Renaud sont calibrés pour une romance, cela saute aux yeux. On tombe ainsi limite dans la caricature avec l'héroïne sexy, au passé trouble et le héros charismatique, beau et mystérieux. le genre de choses qui me laisse de marbre, pire me bloque. le style de l'auteur se révèle fluide, simple et entrainant. Au final je me rends bien compte que je ne suis pas le public visé par ce genre d'histoire, je ne lirai donc pas la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..